Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

3 juin 2004 4 03 /06 /juin /2004 00:00

 

 

Petite leçon de vocabulaire II

 

 

Coucou!

Je me rends compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre... Voici un mail que m'a envoyé un québécois pour que je le comprenne plus facilement (a chaque fois qu'il me dit quelque chose, je réponds : "hein???"... il en a eu marre).

Je vous rassure, je ne parle pas encore comme ca, mais qui sait... au bout de quelques mois ici, peut-être...?

 

 

Bisous

 

Aurélie

 

 

 

PS: je jure que tout ce que j'ai dit a propos de Richard est la stricte vérité

 

 

 

PPS: les parisiens sont vraiment paranos : je ne sais combien d'entre vous m'ont dit que c'était un serial killer... Enfin s'il m'arrive quelque chose je compte sur vous pour mettre la police sur la voie!

 

     
LE QUÉBECOIS

- Le Québécois ne te trompe pas: Y te fourre
- Le Québécois ne manque pas ses cours: i foxe
- Le Québécois n'est pas menteur: C't'un esti de crosseur
- Le Québécois n'est pas un expert: C't'une tite bolle 
- Le Québécois n'est pas con: C't'un épais
- Le Québécois n'est pas fatigué: yé vedge
- Le Québécois ne s'en fout pas : Y s'en colisssssse
- Le Québécois ne blasphème pas: i sacre en esti
- Le Québécois ne s'assoit pas: i se tire une bûche
- Le Québécois ne s'enivre pas: Y prend une ostie brosse
- Le Québécois ne s'étend pas: Y s'écrase
- Le Québécois ne se sert pas d'un ordinateur: Y gosse dessus
- le Québécois n'embrasse pas: Y frenche  en tabarnaque
- Le Québécois ne complimente pas son patron: Y lui liche le cul
- Le Québécois ne dérange pas: Y fa chier  en osti
- Le Québécois ne te dit pas non: Y t'envoye chier
- Le Québécois ne se goinfre pas pas: Y mange en sacrament
- Le Québécois ne se fâche pas: Y se met en crissss
- le Québécois ne te bat pas: Y t'en calisssse une
- Le Québécois n'a pas de diarrhée: ya le flu
- Le Québécois ne manque pas son coup: Y se pette la yeule
- Le Québécois ne congédie pas: Y l'crisssss dewors
- Le Québécois n'a pas oublié son déodorant: y sent le swing
- Le Québécois n'appelle pas: Y call
- Le Québécois ne descend pas de l'auto: Y débarque du char
- Le Québécois ne vérifie pas: Y checke
- Le Québécois ne débraie pas: Y pese sa clutche
- Le Québécois ne freine pas: Y colisse les brake - Le Québecois n'a pas d'essuie-glaces, mais des wipers
- Le Québécois n'a pas la gueule de bois: C't'un lendemain de veille
- Le Québécois ne fait pas pipi: Il se tire une pisse
- Le Québécois n'est pas gros : yé beef
- Le Québécois ne ris pas: yé crampé 
- Le Québécois ne cris pas : y jappe
- Le Québécois n'est pas perdu: yé dans le champ
- Le Québécois na pas froid : ya frette
- Le Québécois n'est pas alcoolique: yé hot en esti!
- Le québécois n'est pas original : y fait dure en cibolanne
- Le Québécois n'est pas grand et svelte: stun gran slak
- Le Québécois ne commende pas une Frite 2 hot-dog pi une liqueur : y demande une graisseuse 2 roteux pi une gazeuse
- Le Québécois ne se force pas: y se fend le cul
- Le Québécois na pas de la difficulté: y rosch
- Le Québécois ne s'endors pas vite: y tombe comme une buche
- Le Québécois ne décompresse pas : y vo prendre de l'air
- Le Québécois ne t'aime pas : Il T'aime en criss
Esti qu'on est fier d'être un québécois !!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le Québécois n'a pas la gueule de boisHahaha ça oui on a ça!
Répondre
S
J’allais oublier ;<br />  <br />  <br /> <br /> Le Québécois n’a pas de couilles, il a des gosses !<br />  <br />  <br /> <br /> C’était seulement une toute petite parenthèse…<br /> A+<br />  
Répondre
S
J’arrive pas à comprendre qu’il n’y ait que 4 commentaires, c’est trop drôle et surtout trop vrai… !!<br /> A+
Répondre
L
Wouah jpense kil faut être dans le pays pour ingurgiter tt ça car mwa ça rentre pas !!!!!
Répondre
T
Quand je lis ceci, j'ai honte d'être québécoise:(
Répondre