Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 22:44

Ma 1ère i-pod battle

Hier soir, j’ai assisté à ma première i-pod battle. Apparemment c’est branché, alors… Je connaissais le principe de la chose : des équipes qui choisissent de la musique sur un i-pod (y a pas à dire niveau marketing, ils sont forts chez i-pod), le gagnant étant celui qui réussit à galvaniser les foules, à les faire hurler de bonheur. En fille rationnelle et qui aime danser, je m’étais dit que forcément, les tounes génialissimes allaient se succéder et que je pourrais facilement être la reine du dance floor


J’arrive vers 23h, la salle est pleine, je jubile. Je regarde rapidement autour de moi, histoire de prendre la température des lieux et de repérer d’éventuels pétards (traduction pour les Français : beaux gars sexy)… Oups. Je regarde un peu mieux. Ooooooups. Je regarde très attentivement. OOOOOOOOOOOOOOUPS!!! Pas de doute, je suis la plus vieille du coin ET DE LOIN. La moyenne d’âge semble tourner autour de 21 ans et le taux d’ébriété est proche de 95%. Et merde. Je réalise soudain qu’à mon âge vénérable, le samedi soir à 23h, on est au lit, épuisé par une semaine de travail-nuits blanches-nourrisson qui hurle-passer à la crèche en rentrant-cuisiner des repas équilibrés- tout ça. Et si on n’est pas au lit parce qu’on a réussi à trouver une baby-sitter pour s’occuper de sa progéniture, on est tranquillement au cinéma. Et si on n’est pas au cinéma parce qu’on a réussi à fourguer sa progéniture à ses parents pour le week-end, on est en train de faire l’amour avec le père parce que ça fait un moment qu’on ne l’a plus fait. Bref, on n’est pas dans une i-pod battle, espérant vaguement qu’on y rencontrera peut-être un gars digne d’intérêt. Soudain, mon décalage me pète à la figure et je me sens, comme qui dirait, pas du tout à ma place.

Décidée à m’amuser malgré tout, je fends la foule, espérant me trouver une petite place où remuer mes foufounes (traduction pour les Français : mes fesses) en rythme et en toute tranquillité. Quand une petite pitoune (traduction pour les Français : pétasse – en légèrement moins péjoratif mais à peine) me bouscule en titubant, j’essaie de rester calme. Mais au troisième verre de bière qu’un grand échalas bourré, les cheveux dans les yeux et le pantalon sur les genoux me renverse dessus, l’envie de tuer me gagne. Alors que je regarde la foule avec une furieuse envie de lui inculquer les principes de base de la bonne éducation, la réalité me tombe dessus, que dis-je, me foudroie : ça y est, je suis devenue une vieille conne.

Essayant de faire abstraction de mes pulsions meurtrières, de mes pieds en compote et de mon tee-shirt imprégné de bière, je danse. Enfin je danse… J’ébauche un semblant de commencement de début de danse puis je m’arrête, effrayée de constater que les jeunots tripent sur la musique de leurs ancêtres. George Mickael, Mickael Jackson, les tubes pourris des années 1980 s’enchaînent et la foule est en délire. Personne n’a donc jamais entendu parler de 2 Many DJs? Vitalic? Ladytron? Le truc le plus moderne qu’on nous passe est un Daft Punk datant de mes années universitaires (c’est dire…).

Tant pis, je suis bien décidée à danser. Malheureusement, on ne m’en laisse pas le temps. Au bout de 30 secondes, la musique s’arrête pour que l’autre équipe en lice choisisse un nouveau morceau. Tous les 6 extraits, des animateurs qui n’ont manifestement pas été choisis pour leur sens de l’humour nous font remarquer à quel point on s’amuse ce soir. On se croirait dans une émission de téléachat.

Proche de la dépression, j’essaie tant bien que mal de garder une contenance. Dans la salle j’aperçois Régine d’Arcade Fire et un gars d’Omnikrom. C’est donc bel et bien un événement branché…

La bataille prend fin et enfin, des DJs mettent de la musique, et enfin on danse, et enfin je retrouve ma bonne humeur, et enfin j’oublie momentanément que je suis vieille. Ce matin, ma figure, mes courbatures et ma voix éraillée me le rappellent amèrement.

C’est décidé, la prochaine fois que j’aurai envie de danser, je mettrai la musique à fond dans ma salle de bain.

Portez-vous bien et sans rancune les jeunes!

Aurélie, vieille fille même pas de chat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Vous avez des difficultés pour l'obtention d'un prêt, particuliers, chefs d’entreprise, employés ou agents administratifs, retraités, Je mets à votre disposition des fonds destinés à l'octroi de prêt dans des conditions très simples à un taux très abordable, fonds disponibles très rapidement. Me contacter: finanziamentolegali12@gmail.com
Répondre
L
Bonjour à tous, je suis Anne Carole Louchart une mère célibataire de deux (2) enfants vivant dans la région Pays de la Loire en France, je vais vous faire part de ce grand témoignage sur la façon dont je l'ai eu mon prêt de Mr. Gilles NEVEU, lorsque nous avons été chassés de notre appartement louer quand je ne pouvais plus payer mes loyers, mes factures, Après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refuser un prêt par ma banque,mes enfants ont été prises par la famille d'accueil, je suis toute seule dans la rue. Jusqu'à un jour, j'ai rencontré une ancienne camarade d'école qui m'a présenté à ce prêteur craignant Dieu. Au début, je lui ai dit que je ne suis pas prêt à prendre le risque de demander un prêt plus en ligne, mais elle m'a assuré que je vais recevoir mon prêt de lui. Sur une seconde pensée prise à cause de mon itinérance j'ai essayé de m'appliquer pour le prêt, j'ai remplis le formulaire de demande de prêt et a procédé avec tout ce qui a été demandé de moi, heureusement pour moi il m'a donné un prêt de 80.000 euros que j'ai demandé à ce prêteur Mr Gilles NEVEU (gillesneveu3@gmail.com ) et je suis heureuse, j'ai pris le risque et j'ai eu mon prêt. Mes enfants ont été rendus à moi et maintenant je possède un autre appartement et ma propre entreprise. Tous ces gratitudes va à Mr. Gilles Neveu. Dieu a envoyé ce prêteur pour donner un sens à ma vie quand je l'avais perdu tout espoir, donc je fait un vœu à moi-même que je vais continuer à témoigner sur l'Internet de la façon dont je l'ai eu mon prêt. Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence ? Aimablement et rapidement contacter cet grand homme maintenant par courriel: gillesneveu3@gmail.com pour obtenir votre prêt et surtout éviter les arnaques. Il est bon généreux et très rapide.
Répondre
L
Bonjour à tous, je suis Anne Carole Louchart une mère célibataire de deux (2) enfants vivant dans la région Pays de la Loire en France, je vais vous faire part de ce grand témoignage sur la façon dont je l'ai eu mon prêt de Mr. Gilles NEVEU, lorsque nous avons été chassés de notre appartement louer quand je ne pouvais plus payer mes loyers, mes factures, Après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refuser un prêt par ma banque,mes enfants ont été prises par la famille d'accueil, je suis toute seule dans la rue. Jusqu'à un jour, j'ai rencontré une ancienne camarade d'école qui m'a présenté à ce prêteur craignant Dieu. Au début, je lui ai dit que je ne suis pas prêt à prendre le risque de demander un prêt plus en ligne, mais elle m'a assuré que je vais recevoir mon prêt de lui. Sur une seconde pensée prise à cause de mon itinérance j'ai essayé de m'appliquer pour le prêt, j'ai remplis le formulaire de demande de prêt et a procédé avec tout ce qui a été demandé de moi, heureusement pour moi il m'a donné un prêt de 80.000 euros que j'ai demandé à ce prêteur Mr Gilles NEVEU (gillesneveu3@gmail.com ) et je suis heureuse, j'ai pris le risque et j'ai eu mon prêt. Mes enfants ont été rendus à moi et maintenant je possède un autre appartement et ma propre entreprise. Tous ces gratitudes va à Mr. Gilles Neveu. Dieu a envoyé ce prêteur pour donner un sens à ma vie quand je l'avais perdu tout espoir, donc je fait un vœu à moi-même que je vais continuer à témoigner sur l'Internet de la façon dont je l'ai eu mon prêt. Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence ? Aimablement et rapidement contacter cet grand homme maintenant par courriel: gillesneveu3@gmail.com pour obtenir votre prêt et surtout éviter les arnaques. Il est bon généreux et très rapide.
Répondre
S
Bienvenue dans l'âge adulte Aurélie (ce que tu appelles "devenir vieille") !<br /> Les adulescents, c'est bien, mais il faut en sortir un jour ou l'autre, non ?
Répondre
Z
Une merveilleuse nouvelle !!!!Viens vite voir.... Merci !Gros bisoussss
Répondre