Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 18:54

Chers lecteurs,

Si j’ai délaissé ce blogue pendant de longs mois (plus d’un an en fait – ayoye, ça passe vite!), c’est que je concoctais quelque chose, et comme je le concoctais en dehors du travail et du théâtre, c’est le blogue et ma vie sociale qui sont passés à la trappe.

Ce quelque chose – oui, oui, j’y arrive – c’est une entreprise! En le disant, j’ai moi-même de la peine à le croire. Heureusement, je ne me suis pas lancée dans ce projet un peu fou toute seule, mais avec Christophe qui, certains d’entre vous s’en souviendront peut-être, est mon ex. Comme quoi, il y a d’autres voies dans les relations entre ex que 1/ le néant, et 2/ l’écharpage. Christophe et moi avons choisi la voix du « continuons donc à profiter de ce que nous appréciions chez l’autre ». Quel bel exemple de maturité! Allez, allez, vous pouvez vous extasier, vous prosterner, me baiser les pieds : les marques d’admiration ne me gênent pas du tout – à peine provoquent-elles une petite rougeur qui se fond à merveille à ma couperose.

Bon, trêve de plaisanterie (c’est fou comme les bonnes vieilles habitudes se reprennent facilement), voici les détails que vous attendez avec impatience. La chose s’appelle CHIC MOUSTACHE. Chic parce que c’est tout moi. Moustache parce que c’est très chic. Et avant que vous fassiez des commentaires, je vous dis tout de suite que trouver un nom d’entreprise, c’est un CALVAIRE, calvaire!!!

Chicmoustache.com –  j’écris « .com », car tout se passe par Internet – donc, Chicmoustache.com est un concours permanent de design pour t-shirt sur le thème du Québec. Les artistes de tout poil sont invités à soumettre leurs créations par Internet. Après une première sélection, les visuels sont soumis au vote et aux commentaires des membres de la communauté Chic Moustache. Chaque mois, Chic Moustache sélectionne des visuels parmi ceux qui ont suscité le plus d’enthousiasme. Ceux-ci sont alors imprimés sur t-shirts et mis en vente en ligne. Leurs créateurs perçoivent des droits de 2 $ par t-shirt vendu. Les produits sont imprimés en série limitée (1000 exemplaires maximum).

Vous avez compris? Oui? Non? Bon, dans le doute :

  • « Concours permanent », ça veut dire qu’on peut participer à tout moment, tout au long de l’année jusqu’à la fin des temps (ou notre rachat par Google qui n’est pas à la veille de finir de se diversifier).
  • « Sur le thème du Québec », ça veut dire que les visuels proposés doivent tous être représentatifs du Québec, au sens le plus large. Cela peut inclure ses villes et régions, ses expressions, son folklore, ses personnalités, ses coutumes et habitudes, son architecture, ses monuments, sa gastronomie, etc. C’est que le Québec, moi, je l’aime, au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué!
  • « Les artistes de tout poil », ça veut dire graphistes, illustrateurs, photographes, et toute personne qui a de l’imagination et du talent. Vous vous sentez concerné? Tant mieux! On va vous accueillir à bras ouverts! Vous avez des amis qui correspondent à la description : n’hésitez pas à leur transmettre l’information.
  • « Après une première sélection », ça veut dire que la première qui décide, c’est moi! Ben oui, à quoi bon créer une entreprise si on n’est pas le chef?!? (Euh, y a Christophe qui dit que lui aussi il est le chef, et je crois qu’on va devoir avoir une petite conversation pour mettre les choses au clair…)
  • « Imprimés sur t-shirts », ça veut dire que grâce à Chic Moustache, vous allez enfin pouvoir porter des t-shirts qui pognent! C’est d’ailleurs notre slogan : « Chic Moustache, les t-shirts qui pognent! Ben oui, à quoi bon imprimer des t-shirts si c’est pas pour pogner quand on les porte?! (Note pour les lecteurs non québécois : la définition de « pogner » se trouve ICI.) 
  • « En vente en ligne », ça veut que vous n’avez pas besoin de résider à Montréal pour pouvoir les acheter. Québécophiles de tout le Canada, des États-Unis et d’Europe, vous aussi vous aurez accès aux t-shirts qui pognent!
  • « Les produits », ça veut dire les t-shirts qui pognent, mais aussi des vêtements pour bébés et probablement des sacs à provisions – qui pognent eux aussi, bien sûr.
  • « En série limitée », c’est parce qu’on sait que quand on a un t-shirt qui pogne, on n’a pas trop envie que tout le monde ait le même!


Maintenant, c’est clair? Si votre réponse est oui : vous pouvez continuer à lire. Si votre réponse est non : retournez au paragraphe 4. Si vous êtes déjà retourné au paragraphe 4 et que votre réponse est toujours non… euh ben, faut arrêter de sniffer de la colle (ou de boire du sirop contre la toux – paraît que c’est ça que font les jeunes maintenant).

Je vois d’ici les « p’tits vite » qui ont déjà tapé dans leur navigateur www.chicmoustache.com, et qui se disent « mais, mais, mais, y a pas de site là ». C’est que le site ne sera en ligne que fin juin. Pour l’instant, on a juste une page d’accueil où vous pouvez enregistrer votre adresse courriel pour recevoir notre infolettre. Ben oui, vous comprenez, ça fait plus d’un an que je mijote ce truc en secret, alors je ne pouvais pas tenir ma langue plus longtemps! Pis, j’suis ben fière de notre page d’accueil!!

Toutefois, pour ceux qui seraient pressés de me dire à quel point ils ont hâte de faire partie de la joyeuse communauté Chic Moustache et de porter des t-shirts qui pognent, je vous suggère de devenir « fans » de notre page Facebook : www.facebook.com/chicmoustache.

Et pour ceux qui voudraient participer dès maintenant au concours – il est déjà ouvert, car nous ne voulons pas lancer le site sans de magnifiques créations –, vous trouverez tous les détails dans ce document.

Sur ce, il est une heure du matin, alors je vais me coucher, compter les fans (euh, je veux dire les moutons) et faire de beaux rêves de succès ;-)

Portez-vous bien!

Aurélie, appelez-moi « patron ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

louchart 30/01/2016 12:05

Bonjour à tous, je suis Anne Carole Louchart une mère célibataire de deux (2) enfants vivant dans la région Pays de la Loire en France, je vais vous faire part de ce grand témoignage sur la façon dont je l'ai eu mon prêt de Mr. Gilles NEVEU, lorsque nous avons été chassés de notre appartement louer quand je ne pouvais plus payer mes loyers, mes factures, Après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refuser un prêt par ma banque,mes enfants ont été prises par la famille d'accueil, je suis toute seule dans la rue. Jusqu'à un jour, j'ai rencontré une ancienne camarade d'école qui m'a présenté à ce prêteur craignant Dieu. Au début, je lui ai dit que je ne suis pas prêt à prendre le risque de demander un prêt plus en ligne, mais elle m'a assuré que je vais recevoir mon prêt de lui. Sur une seconde pensée prise à cause de mon itinérance j'ai essayé de m'appliquer pour le prêt, j'ai remplis le formulaire de demande de prêt et a procédé avec tout ce qui a été demandé de moi, heureusement pour moi il m'a donné un prêt de 80.000 euros que j'ai demandé à ce prêteur Mr Gilles NEVEU (gillesneveu3@gmail.com ) et je suis heureuse, j'ai pris le risque et j'ai eu mon prêt. Mes enfants ont été rendus à moi et maintenant je possède un autre appartement et ma propre entreprise. Tous ces gratitudes va à Mr. Gilles Neveu. Dieu a envoyé ce prêteur pour donner un sens à ma vie quand je l'avais perdu tout espoir, donc je fait un vœu à moi-même que je vais continuer à témoigner sur l'Internet de la façon dont je l'ai eu mon prêt. Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence ? Aimablement et rapidement contacter cet grand homme maintenant par courriel: gillesneveu3@gmail.com pour obtenir votre prêt et surtout éviter les arnaques. Il est bon généreux et très rapide.

louchart 30/01/2016 12:05

Bonjour à tous, je suis Anne Carole Louchart une mère célibataire de deux (2) enfants vivant dans la région Pays de la Loire en France, je vais vous faire part de ce grand témoignage sur la façon dont je l'ai eu mon prêt de Mr. Gilles NEVEU, lorsque nous avons été chassés de notre appartement louer quand je ne pouvais plus payer mes loyers, mes factures, Après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refuser un prêt par ma banque,mes enfants ont été prises par la famille d'accueil, je suis toute seule dans la rue. Jusqu'à un jour, j'ai rencontré une ancienne camarade d'école qui m'a présenté à ce prêteur craignant Dieu. Au début, je lui ai dit que je ne suis pas prêt à prendre le risque de demander un prêt plus en ligne, mais elle m'a assuré que je vais recevoir mon prêt de lui. Sur une seconde pensée prise à cause de mon itinérance j'ai essayé de m'appliquer pour le prêt, j'ai remplis le formulaire de demande de prêt et a procédé avec tout ce qui a été demandé de moi, heureusement pour moi il m'a donné un prêt de 80.000 euros que j'ai demandé à ce prêteur Mr Gilles NEVEU (gillesneveu3@gmail.com ) et je suis heureuse, j'ai pris le risque et j'ai eu mon prêt. Mes enfants ont été rendus à moi et maintenant je possède un autre appartement et ma propre entreprise. Tous ces gratitudes va à Mr. Gilles Neveu. Dieu a envoyé ce prêteur pour donner un sens à ma vie quand je l'avais perdu tout espoir, donc je fait un vœu à moi-même que je vais continuer à témoigner sur l'Internet de la façon dont je l'ai eu mon prêt. Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence ? Aimablement et rapidement contacter cet grand homme maintenant par courriel: gillesneveu3@gmail.com pour obtenir votre prêt et surtout éviter les arnaques. Il est bon généreux et très rapide.

martin 18/01/2011 04:41



salut aurelie,c est la premiere fois sur ce blog et j aimerais savoir (moi qui n est jamais ete en europe) quel s ont les plus grande  difference entre la france et ici a propos des lois.
merci .



laffreuxthomas 13/09/2010 15:49



Je vois que l'initative tient dans la durée. (Mais le nom... !)


Bravo et bonne continuation !



Alice des Dessous de Montréal 07/09/2010 23:17



Bonjour Aurélie,


Cela fait quelques années que je te suis. C'est donc toi derrière Chic Moustache! Bravo et beaucoup de réussite!