Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

6 octobre 2005 4 06 /10 /octobre /2005 00:00

 

Service de réexpédition

Je suis dans un état d’énervement peu commun. Du style rage noire. Du style je vais me mettre à hurler dans deux secondes… Le responsable? La poste. La poste française. La Poste avec un L et un P majuscule. 

 

Hier, je reçois un courrier m’informant que mon service de réexpédition de courrier n’a pas pu être mis en place car je n’ai pas fourni de justificatif de domicile. La question qui me vient tout de suite (en même temps que les petits points rouges devant les yeux et accompagnée de bon nombre de gros mots) est : « pourquoi est-ce qu'on ne m'a pas demandé ça quand je me suis présentée au guichet la semaine dernière? » Et je préfère ne même pas savoir pourquoi ils ont besoin d’un justificatif de domicile. La procédure…

Ce matin donc, je me lève à 6 heures, ayant l’intuition qu'ils finissent leur service de bonne heure à La Poste. Ca ne rate pas : pour parler à madame Maylis L. il faut téléphoner entre 5h30 et 11h30. 6h de décalage horaire? Mais vous n’êtes pas la seule à vous lever tôt madame. Madame Maylis L. Se lève à 4h30 tous les matins.

Là ça fait déjà un moment que j’ai envie de cogner. Ce genre de réponse a le don de me mettre très en colère. Comme le « je travaille » que nous servent tous les connards garés en triple file ou pas garés du tout et qui emmerdent tout le monde, qui ne travaille pas, ça va de soi.

« Oui madame, je comprends le problème mais ce n’est pas de ma faute si vous êtes tombée sur une personne incompétente au guichet. » Ah ben ça c'est sûr... Et d'ajouter : « il faut nous envoyer votre justificatif de domicile et puis c’est tout. » Attends que je t’explique : mes factures EDF, elles sont en France. Je pourrais éventuellement envoyer une copie de ma prochaine facture, mais je ne la recevrai jamais car VOUS NE VOULEZ PAS ME FAIRE SUIVRE MON COURRIER.

Là ça fait un moment que je suis au bord de la crise d’hystérie.

Vous ne pouvez rien faire ? Bon, eh bien passez-moi quelqu'un d'autre. Il n'y a personne d'autre? Eh bien d'accord, passez-moi votre patron. Parce que moi, parler à Maylis L. ou à quelqu’un d’autre, finalement, je m’en fiche pas mal. Chu mignonne quand même… croire que ça va changer quelque chose, franchement…

Donnez-moi votre numéro et je vous rappellerai demain. Merci monsieur, mais c’est qu’entre-temps, l’accusé réception de mon dossier d’immigration, il va aller où? Renvoyé à l’expéditeur????? Je pense que vous plaisantez. Comment ça vous me pouvez rien faire parce que vous ne connaissez pas mon dossier? Ca fait une demi-heure que je vous le récapitule mon dossier, qui soit dit en passant se résume à un p..... de contrat de réexpédition et à une lettre de Maylis L. et aussi, parce qu’il faut quand même le mentionner, aux 110 euros que vous avez prélevés sur mon compte en banque pour mettre le en place ce service de réexpédition… nom de dieu. Rien à faire. Le patron de Maylis L. ne peut rien faire pour moi. A part me rappeler demain, c'est déjà ça.

Sauf que pendant ce temps-là, l’ambassade du Canada prend en note que je n’habite pas à l’adresse indiquée et classe mon dossier dans la poubelle bleue, celle du recyclage, parce qu’au Canada on est concerné par l’environnement…

A tous ceux qui reçoivent du courrier, qui prennent le métro ou le train de banlieue, qui vont à l’université, qui paient des impôts, qui veulent aller en Corse, je souhaite bon courage.

Aurélie, pas sortie de l'auberge

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

Alina 18/04/2010 03:59



Moi çà va faire 15j que je reçois plus mon courrier alors que mon contrat de reexpedition est actif et que je déménage dans la même ville en france! Grave car dans le courrier se trouvent
chèques, factures etc ... J'ai payé et rien ne et n'a à ce jour fonctionné! La poste doit me recontacter depuis 1semaine, j'attends toujours ...et bien entendu aucune nouvelle de mon courrier! Je
risque gros à ne pas pouvoir payer mes factures à cause d'eux! HONTEUX!



lyns 27/11/2007 16:04

VIVE LA POSTE !!!!! Toujours en train de se planter ou de ne pas livrer tout simplement le courrier et/ou colis sous pretexte que : "ladresse est incomplète - votre non'était pa sur la boîte aux lettres - ..." Bref la poste restera toujours incompétente

annelysem 17/10/2005 00:05

Ma pauvre !

Je comprends tes embrouilles, et c'est tellement bien écrits, on s'y croirait!

Perso, j'ai vécu au Maroc, et je crois qu'à coté de la poste marociane, la poste française, aussi chainte soit elle, est quand même au point !

Bonne chance à toi !

P.S; je viens à montréal du 04 au 14/11, si des fois je peux t'aider, n'hésites pas !

fred du gers 11/10/2005 21:44

bon courage a toi
dans le meme genre de con on peut y ajouter les assureurs, les banquier, a oui et les gendarmes aussi !! etc...

Antoine 11/10/2005 18:21

ca m'enerve aussi,
t'as porté plainte????
tu devrais, ca les fera peut être se bouger le C...