Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 19:06

Le Labyrinthe de St-Jean-sur-Richelieu

 

 

Samedi dernier, désireuse de profiter du beau temps pour faire une insolation et fermement décidée à cruiser le roi Arthur (je le vaux bien!), je suis allée gambader dans un champ de maïs et… je me suis perdue. Bon ok, je présume que c’était le but, si on considère que le champ en question s’appelle Le Labyrinthe.

 

Le principe : un champ de maïs géant, semé en forme de labyrinthe, dans lequel on rencontre (si on arrive à les trouver) divers personnages de la légende de Merlin, qui nous demandent de sauver le monde. Le genre de mission que j’aime bien.

 


Je dois vous avouer que je connais « un peu » l’organisateur de la chose, mais si je vous en parle, ce n’est pas pour cette raison, mais parce que c’est vraiment le fun. Il n’y a qu’à lire les commentaires du Livre d’Or pour s’en convaincre : « C’étais vraiment cool », « J’ai adorer », « Merlin est géniale », « Le Chevalier Noir m’as même pas faite peure », « Je reviendrait l’année prochaines ». (Mais qui enseigne le français à nos enfants??? Enfin nos enfants, les vôtres surtout.)

 


Aussi étrange que cela puisse paraître, je n’étais pas la seule grande enfant sans enfant à me perdre dans le maïs. Y avait même tout un tas de monde de tous les âges, dont des ados qui jouaient à cache-cache, l’équipe des filles contre l’équipe des gars. C’est-y pas cute?!?!?! Mais faut pas marcher dans le maïs, hein! Sinon, gare!

 

Tout ça pour dire que si vous vous demandez comment occuper votre progéniture ou vous-même cet été, il faut aller au Labyrinthe. Ça vaut le détour. (Plus d’infos ici.)

 

Je ne saurai que trop vous conseiller de vous munir d’une casquette ou d’un chapeau de soleil et d’une gourde. Surtout avec des enfants.

 

Hasta la vista!

 

Aurélie, reine d’un jour


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

anthony 04/08/2010 00:48



je veux m'inscrire au labyrite pour une job d'ete mais je ne trouve pas comment.Esque vous pouvez me le dire.



KimBer! 01/08/2010 23:41



Bonjour,J'aimerais avoir Plus d'information sur ce labyrinthe car j'aimerais Beaucoup y aller.


Merci d'avance!    KImber




chrispix 26/11/2007 21:53

C'est en cherchant des informations pour le site TRIVAGO dont je suis membre, que je suis tombé sur ton blog qui, non content d'être plein d'humour est une mine d'informations pour qui souhaite partir à la découverte de la "belle province".En t'inscrivant comme d'autres sur Trivago tu pourrais à profit y poster tes photos faire part de ton expérience en matière de voyages et y laisser des opinions en devenant membre actif. Qui plus est cela pourrait te rapporter un peu ... de quoi nous faire partager d'autres destinations et publier tes photos sur d'autres endroits...! Merci pour ce beau moment en tout cas. Tu le constateras en cliquant sur le lien du site web associé à mon pseudo que la page de Saint jean sur Richelieu est par exemple relativement.... vide!!! lol Nous attendons des bonnes volontés pour la remplir!!!

bdu 20/09/2007 11:23

Bise de Lucette

dominique 10/09/2007 23:22

bonjour Aurélie,j'ai crû, un instant, qu'il s'agissait du labyrinthe près de Colmar, en Alsace.....mais non, le nôtre est plus petit!!!bravo pour ton blog, super.Bien écrit, et belles photos.Merci pour ce voyage en images.amitiésdominique