Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

10 août 2005 3 10 /08 /août /2005 00:00

Piscine publique

Pas trop loin de chez moi, il y a une piscine en plein air, gratuite. Le genre de truc sympa quand il fait 40 degrés à l’ombre. Suant, puant, collant bref, crevant de chaud, je décide d’aller m’y plonger avant de bouquiner dans le parc adjacent.

Arrivée dans les douches, un panneau rose fluo m’apprend que le corps humain produit 200 millions de micro-organismes par jour et que pour aider les autorités de la piscine à garder l’eau propre, il est recommandé de prendre une douche avant de se baigner. Ce que j’avais déjà fait, évidemment. Tout le monde sait qu’on doit prendre une douche avant d’entrer dans la piscine…

Plantée devant le panneau, je vois pourtant défiler tout un tas de bonnesfemmes, également suantes, puantes et collantes, qui passent devant la douche sans même faire mine de s’y arrêter et vont directement se jeter dans la piscine. Allez hop, plusieurs milliards de micro-organismes d’un coup… 

Une fois dans l’eau, je constate que la partie profonde de la piscine est fermée, alors que nous nous entassons par dizaines dans la moitié où l’on a pied. Je m’enquiers de la raison de cette fermeture auprès du maître-nageur-sauveteur  lequel m’informe gracieusement que c’est parce qu’on ne voit pas le fond. C’est donc trop dangereux. Et pourquoi ne voit-on pas le fond ? vous demandez-vous comme moi… A cause des micro-organismes bien sûr !

« Si je comprends bien, j’ai intérêt à sortir de l’eau très vite et à aller me désinfecter » rétorqué-je, tentant tant bien que mal de conserver un semblant de dignité grâce à l’humour (on a l’humour qu’on peut). « Non, c’est trop tard » me répond mon interlocuteur sans pitié. Pour un peu je serais prête à faire semblant de me noyer afin qu’il soit obligé de plonger au cœur des micro-organismes, mais je risquerais de boire la tasse… A la place, je décide de sortir prestement de l’eau, tachant de ne pas me mettre à hurler lorsque quelques cheveux qui ne m’appartiennent pas viennent se coller sur mon visage…

A bon entendeur, salut !

Aurélie, verrues, mycoses et compagnie

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 24/11/2007 13:01

Je suis un peu comme Noisette : je pensais également que nos chèrs amis étaient à la surface et non dans les profeurs. Mais bon, je dormirais moins bête ce soir.Par contre je doute de la rapidité de propagation des micro-organisme. Ce n'est tout demêmepas un coup de cheuveux (dsl mais je ne sais jamais comment ça s'écrit correctement) qui te file une verrue ou je ne sais quoi. Oui?????

Céline 07/09/2005 00:13

salut, j'ai lu toutes tes chroniques, et j'ai grand hâte de te relire... j'adore ta façon d'écrire, j'ai l'impression de t'avoir au tél ou en face de moi en lisant... en passant, si tu as des bons plans sur Montréal (sorties, etc... ou bien des conseils lol) j'ai un pote qui part en octobre/novembre là bas, en t k tu as mon mail...

continues, n'écoutes les jaloux et les c... !

byzzzzzz

pgmdd 16/08/2005 14:56

J'aime beaucoup ton style, sa légèreté et ton humour.

Noisette 16/08/2005 14:54

Tiens, je pensais que les micro-organismes flottaient à la surface, comme quoi, parfois on a des préjugés !:-)))

Epitt 15/08/2005 09:21

J'ai bien ri, merci. J'aime bien ton humour. Cela m'a donné envie d'aller voir le reste de ton blog :o)
Ciao