Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

12 janvier 2005 3 12 /01 /janvier /2005 00:00

 

 

Glissades

 

 

Après la crazy carpet, les glissades version grand modèle aux pentes des pays d’en haut. (Pour voir à quoi ça ressemble, vous pouvez cliquer ici : http://www.pente-des-pays-den-haut.qc.ca). Dimanche dernier, me voici debout à 8 heures – 8 heures … un dimanche ! – pour aller rejoindre un ami qui s’en allait glisser avec une bande de potes et avait de la place dans sa voiture.

 

 

Les 25$ du ticket d ‘entrée donnent le droit de faire du rafting et du tube pendant 4 heures. Le rafting c’est un grand bateau pneumatique dans lequel on s’entasse à 8. Le rafting existe également en version ronde plus communément appelée « Je vais te dégueuler dessus dans 10 secondes. »

J’ai moyennement aimé ça, avide que je suis de sensations fortes : le bateau se traîne et les virages ne sont pas ce qu’on peut appeler vertigineux.  J’avais prévenu tout le monde que j’allais probablement crier, mais c’est parce que je croyais que ça allait être drôle et flippant. Silence de tombe.

 

 

Les tubes, ce sont des chambres à air de camion. De celles pour lesquelles on se battait à la piscine quand on avait 7 ans (en fait les autres se battaient et moi je regardais, sachant que c’était perdu d’avance – je suis devenue plus teigneuse depuis.) Là c’est beaucoup plus drôle. On peut y aller seul ou en chenille, chacun tenant les pieds de celui qui se trouve derrière lui. Comme d’habitude, je préfère la version solo. Même si on se met parfois à faire la toupie ce qui est tout à fait désagréable.

 

 

Au bout d’une heure et demi, pause déjeuner avec au menu… de la poutine ! Je ne sais plus si je vous en déjà parlé mais la poutine est LE plat typiquement québécois. Il s’agit – âmes sensibles s’abstenir – de frites accompagnées de crottes de fromage (un genre de mozarella caoutchouteuse en petites boules) le tout couvert de sauce gravy (sauce brune). Un régal. Si, si,j’vous jure ! Et parfaitement adapté au climat local. Bon ok, j’en mangeais déjà régulièrement cet été, mais c’est parce que je faisais beaucoup de sport…(est-ce que quelqu’un va croire ça ? Je m’interroge…)

 

 

Retour sur les pistes un peu plus tard. On retente le rafting. C’est un peu plus drôle car ça va plus vite que le matin mais ce n’est toujours pas ma tasse de thé. Pendant la remontée, nous nous balançons des boules de neige et l’enfant (le vrai enfant je veux dire) qui nous accompagne est consterné.

 

 

Ensuite, de nouveau le tube. Comme les pistes les plus intéressantes sont les plus longues et que les pistes les plus longues sont également celles qui ne sont pas desservies par le télésiège, l’après-midi s’avère assez fatigante. J’mangerais bien une autre poutine moi.

 

 

Retour au bercail à la nuit, mais ici il fait nuit à 16h30. Encore largement le temps de mater quelques épisodes de Six Feet Under !

 

 

Aaaaaaaaaaaaaaah… Week-end, week-end, si seulement la semaine n’était faite que de week-ends !

 

 

Attendant le prochain avec impatience, je vous bise.

 

 

Aurélie, tubo-bolide.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

coyote des neiges 18/01/2005 18:32

Ne pas confondre les crottes au fromage avec le fromage en crotte! Le premier est une sorte de crotte croustillante orangée et salée. Un genre de chips mais en forme de caca de chien. De petit chien. Le second est aussi en forme de caca de chien, mais il c'est supposé être du fromage, c'est un peu mou et ça fait couik-couik quand on le mange.
Je dis ça au cas où tes lecteurs essaieraient de se fabriquer de la poutine...
Tu as déjà goûté aux carrés aux rice krispies???

Geoffrey 15/01/2005 13:10

Salut!!!!
La poutine, j'en ai mange a londres. J'ai adore. Je suis alle dans un bar canadien avec une collegue qui est de Montreal. Elle a dit que la poutine de Londres etait bonne mais pas aussi suculente qu'au Quebec. Alors j'ai hate d'y etre et de voir ça!
Aussi, vous etes a quelle saison de Six feet Under au CAnada?
Bisous,
Geoffrey

rikki 14/01/2005 07:13

Ha mon firfox a glissé , Tabernacle ! :) , désolé pour le post au dessus..

voila je voulais dire ,

J'ouvre les guillemts

"
Tu as beaucoup de talent !

du rire de la bonne humeur et des petits riens ..qui nous menent dans l'ambiance..

Un bel avenir dans la presse ou la télé : )

......................"



... et un si joli regard adorable sur la photo.. ;-)


Merci pour ce joli blog et la decouverte de nos amis canadiens (!)

rikki 14/01/2005 07:08

Fr

aurelie au canada 14/01/2005 01:29

Petit Lezard > Moi la poutine je la mange a la Banquise. Ashton je ne connais pas... et Frite alors! effectivement c'est pas mal.