Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 09:37

Voitures-fantômes


L’hiver montréalais m’a permis de découvrir une espèce de voiture dont j’ignorais l’existence : la voiture-fantôme.

La voiture-fantôme est une voiture stationnée, sans conducteur, mais dont le moteur tourne à plein régime.

En m’interrogeant sur les voitures-fantômes, j’ai découvert leur essence (!). Pas de voiture-fantôme sans un petit gadget qui s’appelle le démarreur à distance. Cette merveille technologique permet aux conducteurs frileux de faire démarrer leur voiture alors qu’ils sont encore au chaud dans leur appartement, pour ne pénétrer dans leur véhicule que vingt minutes plus tard, lorsque le chauffage y a fait son œuvre. Le démarreur à distance est la version électronique du manteau, de la tuque et des mitaines. Il permet de conduire en tee-shirt bedaine en plein mois de janvier. Grâce au démarreur à distance, des dizaines de voitures-fantômes habitent les trottoirs, et les émirs arabes et l’Alberta s’enrichissent.

Ce que la voiture-fantôme n’a pas compris, et qu’il faudrait que quelqu’un lui explique, c’est qu’elle court à sa perte en produisant des tonnes de gaz carbonique qui feront bientôt disparaître l’hiver montréalais, dont elle dépend.

Ah! mais non, chu bête! J’oubliais que la voiture-fantôme est la digne fille de son propriétaire humain : irresponsable...

Portez-vous bien et mettez un chandail avant de mettre le chauffage.

Aurélie, pour moi ce sera trois pulls (ou quatre).

(Ou cinq)

(Ou six)

(Si, j’vous jure!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

Jace 04/04/2008 14:07

Voiture fantôme c'est aussi une voiture de police, mais civile qui sert au policier a faire du radar discrètement!

isa 05/04/2007 11:32

coucou auréliej'adore vos articles vous avez  bcp d'humouren  gros vous êtes poilante!!!voilà ch'uis intéressée par le canada because avec mon compagnon et nos enfants respectifs on aimerait s'installer là bas mais j'me pose pleins pleins de questions chi chi à savoir le coût de la vie là bas la moyenne des salaires net est de 1000 dollars canadien et j'me demande entre le loyer les charges la bouffe la voiture et la quintuple couche de pulls étant donné la chaleur hivernale, si on peut s'en sortir pas trop mal???car si on regarde l'équivalent en france le pouvoir d'achat est fort limité!!!!! nous sommes deux artistes lui auteur de bd et moi musicienneon se demande comment se porte la culture là bas et si les artistes sont un peu plus considérés que ds l'hexagone!!voilà je continue mes recherches sur le net mais avoir un témoignage directe et realiste du coin nous aiderait bcpmerci encore pour ttes ces chroniques locales et à bientôt peut êtreisa et sa tribu

lyns 04/04/2007 01:53

C'est clair que de mon point de vue perso je trouve ça débile. ça ne va tuer personne d'attandre 20 minutes dans la voiture que le chauffage monte. Mais comme tu le dis si bien, ce "petit" gadget est comme son créateur: "IRRESPONSABLE"

Cry 31/03/2007 17:19

Il ne faudrait pas oublier de mentionner que ce geste est puni cependant par une loi qui stipule qu’un chauffeur n’a pas le droit de laisser tourner le moteur de son véhicule durant plus de trois minutes quand il n’est pas à bord. Une exception est prévue quand le mercure atteint - 10 degrés Celsius, que le temps devient vraiment glacial, et qu’il faut forcément dégivrer le véhicule. Quant aux amendes, elles atteignent 50 $ pour une première infraction, et 100 $ en cas de récidive. Les amendes sont du double pour les véhicules commerciaux, à l’exception des véhicules d’urgence, lourds, réfrigérés, blindés, hybrides ou taxis.
Car malgré le fait qu'il y a encore des gens qui ne pensent qu'à leur petit confort, il y a aussi de nombreuses personnes qui pensent à sauvegarder l'environnement et qui usent du gros bon sens.  Mais bon, effectivement il y eu beaucoup de prises de conscience à faire et probablement encore de durs labeurs pour changer les mentalités.
Salutations ^^Cry

Afghaëlle 25/03/2007 15:14

Super écologique... J'avoue être ravie d'avoir trouvé une expat qui se gèle autant que moi ... ;-) (ben oui... les autres ils sont tous les tropiques !!)Alors comme ça toi aussi tu as été obligée d'investir dans des "sexy damarts" ?? :-pTon blog est super... ça donne encore plus envie de voyager.. à bientôt !