Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

7 janvier 2005 5 07 /01 /janvier /2005 00:00

 

Magic Carpet

 

 

 

Hier soir, tempête de neige. Visibilité nulle, 20 cm de neige en 3 heures.

 

 

Je sors du bureau, ficelée dans mon manteau magique, capuche enfoncée jusqu’aux yeux et je découvre avec ravissement une belle neige fraîche, tout blanche, légère. Trois mots me viennent immédiatement à l’esprit : bonhomme de neige. Je commence à rigoler toute seule à cette idée, je prévois de passer prendre Christophe qui sera forcement enchanté par ma proposition, je réfléchis à la meilleure place : premier petit parc près de chez moi ou second petit parc près de chez moi?

 

 

Toute à mon excitation, je remonte allègrement le boulevard Saint Laurent et soudain… je croise une femme avec une luge à la main. Bon sang mais c’est bien sûr ! Un bonhomme de neige c’est plate (=nul). Je vais aller faire de la luge.

 

 

Je m’arrête à la quincaillerie, je discute le coup avec le vendeur et je finis par jeter mon dévolu sur une « magic carpet » à 4,50$, c’est à dire une sorte de serviette de plage en plastique avec des trous pour se tenir. Le sac poubelle des temps modernes. Tout le monde dit que c’est génial et je tiens absolument à me faire ma propre opinion. De plus en plus excitée, je me précipite chez Christophe. Surprise, on va faire de la luge !!

- Euh… ah bon?

- Oui ça va être génial, y a plein de neige,  vite, vite, vite !

- Euh… ah bon?

- Mais oui ça va être génial, y a plein de neige,  vite, vite, vite !

- Mais Aurélie…

- Quoi? Dépêche-toi enfin, ça va être génial, y a plein de neige,  vite, vite, vite !

- Mais Aurélie, c’est la tempête de neige…

- Ah oui.

 

 

Il en fallait plus pour nous arrêter. N’écoutant que notre courage, nous enfilons notre pantalon de ski et direction les pentes du Mont Royal. Comme prévu, l’endroit est désert, hormis 3 autres irréductibles.

 

 

Première tentative en binôme. Hurlements, fou rire : je m’amuse comme une folle mais nous n’allons pas bien loin.

 

Deuxième tentative en solo, à plat ventre, tête en avant. Encore plus de hurlements et toujours le fou rire. Je meurs de trouille mais je m’amuse comme une folle. Une heure durant, nous alternons les combinaisons pour arriver à la seule conclusion possible : il nous faut une deuxième carpet pour faire la course !

 

 

Epuisés, courbatus, affamés, couverts de neige, nous décidons finalement de regagner nos pénates. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas amusée comme ça!! Eh oui, c’est ça la vie à Montréal : on peut aller faire de la luge en sortant du boulot.

 

 

Aujourd’hui le soleil brille et Montréal resplendit sous son manteau immaculé. Parfois c’est sympa l’hiver…

 

 

Vous souhaitant de garder votre âme d’enfant, je vous fais une grosse bise.

 

 

Aurélie, trentenaire, 5 ans d’âge mental.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 23/06/2007 22:14

Je vais t-être transformer ma phobie du froid en YOUHOUHU VIVE LA NEIGE !!!!!A voir ...

aurélie de lyon 02/02/2005 20:49

é oui moi aussi jmapelle aurélie ,j'ai que 14 ans alors je fais pleins  de fotes pour écrir plu vite escuzé moi(et encore je fais des efforts) . Donc c'était pour dire a aurélie qe ta bien de la chance d'avoir de la neige tous lé jours parce que moi à lyon j'en ai une foi par an et encore avec de la chance. j'ador tous tes articles surtout celui du supermarché qui ma fait bien rire . J'avais déja envie de venir visiter le canada mais alors la j'espere qe je serai vite assez grande pour y aller .moi kom tous lé enfants jador la neige é le ski alor luger tous les jours ca me plairais !! gro bizo é bonne année un peu a la bour
é continu !!!aurélie

Nico 11/01/2005 13:34

Alala ! Pour moi le jour ou je vais revoir de la neige n'est pas encore né.

Mais en fait ca ne me manque pas beaucoup... Trop froid. A moins de faire du magic carpet. Tout le monde s'y mets on dirait. Faurait encore qu'il neige par ici. On est pas arrivé.

Stéph 10/01/2005 09:14

Ah la la, vous m'avez donné envie d'aller faire de la luge à Montréal. Qqs photos auraient été les bienvenues, mais j'imagine que vous n'y avez pas pensé. Moi j'ai déja essayé la luge -chenille. Des sortes de grandes bouées avec des poignées (sans frein) qui s'articulent les unes aux autres. une amie devait les tester pour son boulot, on s'y est mis a une douzaine accrochés, c'était énorme, surtout pour moi qui était en dernier. Dans les virages, je doublais la première !

MIKO 08/01/2005 14:31

Coucou g lu et je me demande si tu nbe tenuyai pa un pe kan meme notre douce et belle france ne te mank pa un pe? LA PROVENCE, Paris, la mer chaude..........
enfin voila j di ça mé j sui de nimes tu koné? la petite rome , la ville antique de france , la rome française, les arènes, la tourmagne etc..
bisoux