Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 07:38

Quétaineries de Noël


Depuis un mois et demi, comme chaque année, nous avons droit, nous les surconsommateurs, aux tounes de Nowel en boucle dans les supermarchés, aux magasins ouverts jusqu’à 21h pour faciliter la consommation frénétique, aux offres de crédit toutes plus les alléchantes les unes que les autres (sur le papier) et… aux décorations de Noël à tous les balcons !!!

Je vous en avais touché mot l’an dernier (ici) et nombre d’entre vous avaient regretté de ne pas avoir de photos à l’appui…

Parce que je suis prête à tout pour vous satisfaire (euh…), je suis donc partie en reportage, d’abord sur la rive sud de Montréal de jour, puis à Verdun, de nuit, accompagnée de Christian, photographe de son état. C’est que je ne fais pas les choses à moitié ! D’ailleurs comme tout bon reporter, j’ai tenu à évoluer incognito et j’ai donc tâché de me fondre dans le décor… Admirez un peu l’Aurélie de Noël que voilà !


Résultat de cette chasse aux décos, une moisson plus que fructueuse, dépassant nos plus folles espérances. Des pères Noël à foison, parfois trois sur le même balcon, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des bonhommes de neiges gonflables, des cerfs en fer forgé, des sucres d’orge géants, des chandelles en plastique, des crèches lumineuses et même LE traîneau du père Noël lui-même flottant dans les airs !


 

 

C’est là que j’ai réalisé que Noël était la période rêvée pour faire chier ses voisins :


1/ En défigurant leur paysage au moyen de dizaines de bonhommes gonflables de plus de 2m de haut installés sur votre pelouse qui se trouve – c’est une chance ! –, être en face ou à côté de la sienne. En la matière, vous pouvez vous permettre absolument toutes les fantaisies si tant est qu’elles soient vêtues, vos fantaisies, d’un costume rouge et blanc. Winnie l’Ourson et Bob l’Éponge sont recommandés en cas de guerre ouverte !

2/ En les empêchant de fermer l’œil de la nuit grâce aux milliers de lumières, de préférence clignotantes, ornant votre balcon. Pour un règlement de comptes parfaitement réussi, je recommande de brancher lesdites lumières sur son compteur électrique…
 

3/ En leur vrillant les nerfs par le bruit de soufflerie qui alimente les bonshommes gonflables ou le groupe électrogène grâce auquel le père Noël peut continuer de faire « Ho-Ho-Ho » même en votre absence ! Un must…

Je tiens donc à remercier chaleureusement (c’est de saison) mes voisins qui n’ont entrepris aucune (mauvaise) action de ce genre !
 

Joyeux Noël à tous, et que ceux qui subissent ce genre de vilenies s’abstiennent de riposter, par pitié !

Aurélie, payable en 56 000 fois sans frais (ben oui je vaux cher !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quétaine ? oui. Tout much? Peut-ëtre. En tant que québecoise dans le sud de la France, avec pas de neige, à peine quelques lumières ici et là . Même pas de père noël décent dans les magasins . L'esprit de Noël faut vraiment l'avoir dans le coeur. OU est le juste milieu!! Disons que j'aime beaucoup mieux me promenez dans la rue bondée de neige en rirant des déco extravagants des mes voisins . Que déambuler dans une rue à la recherhce d'un petit signe de Noël.
Répondre
M
Oh comme c'est comique à voir...Ces Super Poupée gonflable arrive en Belgique...on va se marrer quand on en sera arriver au même point que les canadiens...<br /> Enfin ça reste un peu magique quand même...<br /> Bonne année...<br /> Milie
Répondre
B
Bonjour Aurélie moi aussi j'adore lire tes articles en plus le Canada je ne connais pas..donc bonjour de Bourgogne..de Dijon plus spécialement..
Répondre
J
Salut Aurélie !<br /> Ton site est bien rigolo , j'aimerais faire le même style de site,<br /> tu aime bien publier des articles sur le net ? tu veux pas faire un réseau de webmaster , moi je suis de Belgique, tu connais ?<br /> Bizzz  JP<br /> jp@delieux.be<br /> http://www.delieux.be<br />  
Répondre
D
Moi qui n'avait jamais visité de blogue avant de tomber sur le tien; j'ai été bien servi c'est truculent. <br /> Un montréalais de vieille souche.
Répondre