Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

21 octobre 2004 4 21 /10 /octobre /2004 00:00

 

 

 

Allergies

 

 

 

 

 

 

Chers amis,

 

C'est avec horreur et consternation que je dois vous faire part d’un nouvel élément de ma personalité : je suis allergique aux  noix !

Comme cela ne m’était jamais arrivé auparavant, hormis quelques malheureux aphtes lorsque j’ingurgitais la récolte annuelle de ma grand-mère (ben oui je n’ai pas l’air comme ça mais je suis une fille de la campagne), j’en déduis que j’ai développé une intolérance due à une surconsommation.

 

 

Mais auxquelles donc ?

 

A celles qui sont dans les M&M’s ?

 

A celles qui sont dans les Bounty ?

 

A celles qui sont dans les céréales Harvest Crunch ?

 

A celles qui sont dans les brownies ?

 

A celles qui sont dans la glace Häagen Dazs ? (l’orthographe est correcte : j’ai vérifié)

 

 

 

Mystère.

 

 

 

Car voyez-vous, c’est après avoir mangé un mélange santé que j’ai eu le corps couvert de pustules. Dans cette phrase deux mots-clé :

 

1/ Mélange : impossible donc de savoir laquelle des multiples noix consommées n’a pas été supportée par mon organisme pourtant habitué aux pires excès alimentaires ;

 

2/ SANTÉ : on s’en souviendra… Terminé tout ça : suivre les conseils alimentaires de Laurence, faire du sport… Terminé. Pas bon pour moi.

 

 

 

Et quand je dis « le corps couvert de pustules », croyez bien que je pèse mes mots. De la tête aux pieds messieurs-dames. J’ai dénombré 70 boutons sur la seule face interne de mon avant-bras gauche. Imaginez le tableau. Et ça grattait en plus (ça démangeait me reprendrait Gaëlle Capello, celle qui a hérité de mon titre après que j’ai eu orthographié agresseur avec deux G – aggresseur ? avec deux G ??) Une sorte de cauchemar…

 

 

 

Christophe, sans doute pour me convaincre de sa profonde compassion, de son inaltérable empathie, a raconté ça à toute sa famille.

 

« Aurélie a fait une allergie, elle est couverte de pustules » (« Hahaha », imaginais-je toute à ma paranoïa.)

 

« Au fait je ne t’ai pas dit : Aurélie a fait une allergie, elle est couverte de pustules » (« Beurk, c’est dégueu » imaginais-je toute à ma paranoïa grandissante.)

 

« T’es au courant ? Aurélie a fait une allergie, elle est couverte de pustules… (« Quitte-la » imaginais-je toute à ma paranoïa dévorante)

 

 

 

(Ouais bon j’en rajoute, mais vous me connaissez : j’en rajoute toujours !)

 

 

 

Toujours est-il que me v’la bien.

 

Est-ce à dire que je ne pourrai plus manger de M&M’s de toute ma vie ? DE TOUTE MA VIE ?????

 

J’en vois qui rigolent. Et même si je ne les vois pas, je SAIS qu’ils rigolent. Aucune pitié, hein, jamais, pour personne… Ce serait preuve de faiblesse…

 

 

 

Eh bien ce n’est pas drôle. Pas drôle du tout. Parce que sans M&M’s, moi, je déprime. Je dépéris même et puis au bout du compte je meurs.

 

C’est comme ça quand on est drogué : quand on n’a pas sa dose, on est malade. Alors si quelqu’un connaît un produit de substitution, un M&M’sadone, qu’il se fasse connaître : c’est une question de vie ou de mort.

 

 

 

Je ne vous embrasse pas : je pique.

 

 

 

Aurélie

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie Olivier (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 15/05/2007 20:12

AhahahhahahahahahahahahahahahahahC pa drole mais la façon dont tu la raconer f ke c drôleAhahahahahahahahahahahahahahahahahahAlor tu remange des MMS ou plus du tt?Et pr les inculte oui les choses ki a ds les MMS st des noixlyns top MDR pr écrire quoique soit d'autre

mari 01/01/2006 16:49

vivre sans mm's, vivre sans noix... tout ceci est il vraiment possible???

Laira* 21/11/2004 15:15

C super bon les M&Ms tout court ! Faut juste faire gaffe a ne pas se couper la langue avec la cacahuete ! ( j'imagine que vs me prenez surement pour une c***** ... se couper la langue ac une cacahuete ..)

Lolotte 24/10/2004 21:13





Je prends ce moyen pour t'ecrire, ben moins direct que l'email mais bon... J'ai goute sur tes conseils, que je croyais avises, les M&M's bleus et j'ai trouve ca nul!!! Ca a le gout de rien, c tout petit, on dirait des smarties en moins bon...Franchement Aurelie, faut pas deconner!
 


Christophe 23/10/2004 01:37

Les amandes sont des noix ?? Drôle d'affirmation...
Dans mes cours du primaire, les noix étaient les fruits du noyer et les amandes les fruits de l'amandier...
Ca ne lui réussit pas de se promener en haut des arbres, à Aurélie. :-)