Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 00:48

Critiques de théâtre


Pour ceux que cela intéresse, je vous informe que j’écris des critiques de théâtre. En toute logique, c’est de pièces jouées à Montréal qu’il s’agit…


Vous pouvez me lire :


1/ Dans le journal Voir.

2/ Dans la revue Jeu - Cahiers de théâtre

3/ Dans le Sans-Papier : rubrique Arts et Lettres > Sur les planches

2/ Sur le site MonThéâtre

 


Portez-vous bien et allez au théâtre !


Aurélie, accepte avec plaisir toute pige "arts de la scène" RÉ-MU-NÉ-RÉE!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Critiques de théâtre
commenter cet article

commentaires

Lio 22/12/2008 16:19

Bonjour,Que penserais tu d'être publiée sur nos pages ?Je pense que tu y gagnerais en visibilité et surtout un bon plan pour le CV 

Aurelie au Canada 22/01/2007 03:35

> Raymond : pour les Français (de France), le Québec fait partie du Canada, point. On ne se pose pas vraiment de questions par rapport à ça, on n'est pas sensibilisé au problème de l'identité québécoise. Quand j'ai créé mon blog je venais d'arriver à Montréal et j'avais encore cette vision. Ceci dit, la couleur que j'utilise n'est pas le rouge mais le rose. Rien à voir avec le Canada donc...

Raymond Kvist 21/01/2007 19:52

Bonjour Aurélie. Je trouve que vous avez une bonne approche du Québec à travers vos articles, même si je trouve curieux que celle-ci vienne d'une française installée au Québec. À ce sujet, mon seul reproche tient à la question suivante. Pourquoi Aurélie au Canada, sur fond rouge? Plutôt qu'Aurélie au Québec,sur fond bleu et blanc?Après tout, vous parlez du Québec, de sa politique, ses moeurs, sa culture, et surtout, vous y vivez. Que vient faire le Canada dans votre en-tête, à moins que ce soit pour faire comprendre à vos compatriotes que nous sommes une enclave du Canada,et que la reine d'Angleterre y est toujours omniprésente. Bref ça me turlupine que vous soyez tomber dans ce stéréotype. Bonne semaine.
Raymond Kvist:    rdaniel@mediom.qc.ca

Frem 28/12/2006 22:42

Hello, Aurélie-au-Canada,
 

Découvert par hasard ton blog (en fait, non, il est dans un top ten quelque part sur over-blog, et ton article sur les quétaineries de Noêl est simplement fabuleux d'humour joyeux).
 

Parcouru tes pensées sur les "maudits français" : comme toi, je ne goutte guère les émissions de variété en France (mais ça doit être un concept répandu dans le monde, de se moquer des gens avec une évidente et vulgaire insincérité, ailleurs dans d'autres pays).
 

Il me semble, à travers les contacts que j'ai eu avec les québécois (3 semaines à l'automne 2005), que nous sommes loins d'être perçus comme le cliché évoqués dans les extraits que tu citrs. Je trouve même que nous avons une bonne côte dans leur coeur (j'ai peut être eu la chance de ne rencontrer que des "gentils", mais il y en avait tout de même beaucoup).
 

Récemment, j'ai eu l'occasion de découvrir un spectacle de Robert LEPAGE,  "Le projet Andersen" qui distille avec talent, drolerie et malice une vision des français tout à la fois sarcastique, joviale, tendre et acide. Trouvé cet humour là revigorant, faisant mouche sur nos défauts, mais restant toujours sur le fil ténu de la délicatesse, une sorte de complicité affectueuse, jamais condescendante.
 

Voilà, voulais te faire savoir mon sentiment sur l'instant. Il y a des grands (immenses) artistes au Québec, dignes d'être appréciés, lus, écoutés... Je viens de voir que tu faisais des chroniques dans un journal culturel, si t u as l'occasion, ne rate pas LEPAGE. Et laisse l'autre aux oubliettes des backstages.
 

Je ne te connais pas, mais je t'embrasse affectueusement. Un beau rayon de soleil, ton blog. Je reviendrai te visiter avec une curiosité gourmande :-)