Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 03:40

Anniversaire

 

J’ai créé ce blog le 6 octobre 2004, il y a donc exactement deux ans. Deux ans que je vous raconte mes folles aventures montréalaises en espérant vous faire partager mon plaisir d’être ici.

D’abord créé à l’intention de mes amis français, afin qu’ils découvrent ma nouvelle vie et ne m’oublient pas complètement, ce blog a connu un engouement grandissant. Depuis sa création, il a reçu 308 620 visites uniques (entre 13 000 et 15 000 chaque mois). 1 335 298 pages ont été vues à ce jour et 311 personnes sont abonnées à ma newsletter.

En deux ans, j’ai reçu de très nombreux courriels d’encouragements et de félicitations ainsi que des commentaires élogieux. Je tiens donc à vous remercier, vous, les lecteurs de ce blog, pour votre intérêt et pour votre fidélité. Cela me va droit au cœur et m’incite à continuer. J’avoue que j’y ai pris goût !

De votre côté, continuez, si vous le souhaitez, à réagir à mes articles et à découvrir ou redécouvrir le Québec à mes côtés.

Portez-vous bien.

Aurélie, et un bébé de deux ans qui n’a jamais pleuré la nuit !

 

 

PS : Comme je l’ai déjà dit, je ne peux pas répondre aux demandes d’informations sur le climat, l’immigration ou le voltage local. Pour tout cela, voyez la rubrique « Informations utiles sur le Canada » et n’oubliez pas que Google est votre ami…

PPS : Si certains d’entre vous ressentent le besoin d’exercer leur esprit critique à mes dépens, qu’ils le fassent, mais poliment, SVP (et APRÈS avoir lu ce que j’écris !!).  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

Aurelie au Canada 24/10/2006 02:50

> Francois : Aha! Bien vu! En fait, j'ai commence par envoyer mes chroniques par courriel a mes amis de France. Au bout d'un moment, j'ai trouve que ce serait plus simple, notamment pour les photos, d'avoir un site Internet. Considerant ma totale incompetence en la matiere, un de mes amis m'a conseille de creer un blog, et voila, aurelie-au-canada etait ne... et je me faisais des nouveaux amis virtuels!

Francois Tremblay 24/10/2006 02:45

Bonjour Aurelie,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand je regarde les debuts de ton blog, cela semble remonter au printemps 2004 et non a octobre 2004. Comment expliquer cette apparente contradiction?
Merci de m'éclairer.
Francois

Pico le Croco 12/10/2006 16:01

Salut Aurélie,Moi, franchement, ça fait 3 ans que j'ai quitté le Québec pour la Côte d'Azur, et  je ne regrette vraiment pas mon choix : meileur climat, ski l'après-midi, plage le soir, végétation superbe, du boulot à gogo, bref, le pied !Pico.

Isidore 09/10/2006 14:32

Bonjour Aurélie,Ton blog me permet de me tenir informé des principaux évènements à Montréal et au Canada sans pour autant être spammé par un journal.Avoir l'essentiel avec en plus une écriture agréable et amusante !Bonne continuation et merci.

Mr P. ----------> 08/10/2006 17:45

Wééééé !
Bon annif'