Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

24 décembre 2004 5 24 /12 /décembre /2004 00:00

 

 

Météo addict

 

 

 

 

Dans la famille « obsédée par la météo » je demande Aurélie…

 

 

Ben oui, je vais encore parler du temps qu’il fait. Ça ferait plaisir à ma grand-mère, que la météo préoccupe aussi beaucoup (je vous dis, c’est de famille.)

 

 

Il faut dire que le climat de ce pays est déconcertant. Il y a trois jours, le retour de l’ère glaciaire, aujourd’hui… le déluge. Demain la fin du monde ?

 

 

Résumons.

 

 

La température extérieure est actuellement de +7ºC (-25ºC il y a deux jours) et il pleut des cordes. Il a plu toute la journée en fait. Et comme il fait chaud, la neige fond. Résultat : Montréal est une immense flaque. Il faut préciser que cette ville ne possède pas de tout-à-l’égout. Vous savez, les trous dans les trottoirs. Ben y en a pas. Donc l’eau ne s’écoule pas. Logique. Et pénible.

 

 

A chaque feu rouge, une mare. Sans exagérer, on a de l’eau jusqu'à la cheville. Moi qui avais eu le malheur de ressortir mes simples chaussures d’hiver fourrées, montantes mais pas très imperméables, en raison de la température clémente, j’ai évidemment eu les pieds trempés. J’ai donc eu vite fait de chausser mes bottes de combat en rentrant du bureau ( à 12h30 : vivent les vacances) avant de ressortir.  Bien inspirée. Non seulement il y a des flaques immenses, mais l’eau coule à gros bouillons dès qu’il y a un semblant de pente.

 

 

Et puis la neige fondue, ça glisse. J’ai encore failli m’étaler plusieurs fois. Je comprends pourquoi tous les vieux vont passer l’hiver en Floride… C’est le seul moyen de sauver son col du fémur. Personnellement, j’envisage l’achat de chaussures d’alpinisme dotées de crampons en métal. Surtout que, et c’est la surprise du jour… on prévoit –17ºC pour demain ! Et l’eau, par température négative, ça gèle. Oups.

 

 

Entendu sur radio Canada il y a quelques minutes : « Faites bien attention à l’endroit où vous garez votre voiture car il y a beaucoup d’eau dans les rues. Comme on prévoit des températures négatives pour demain, vous risquez de rester coincés, le char pris dans la glace. » C’est pas surréaliste, ça ?

 

 

Est-ce pour me rasséréner que tous les commerçants de la planète montréalaise diffusent en boucle  « Au royaume du bonhomme d’hiver, lalalala… » ??? Parce que moi, les chansons de Noël, chu pu capable. Celle-là en particulier. Et ce temps pourri, chu pu capable non plus. Qu’il fasse froid, qu’il neige, par pitié. Je me plaindrai plus, je le jure !!!

 

 

 

 

Grosses bises.

 

 

Aurélie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 23/06/2007 21:09

Alors, vu que j'ai commencer ton blog depuis le début, je vais donc continuer (logik puisque si il était chiant y a longtemps ke j'aurais oublier ton blog). Bref, tout ça pour dire, OK, je demande à voir si tu tiens tes promesses dans les articles à venir !!!!!

aurelie au canada 25/12/2004 23:15

Hehehe! Merci J.-D.
Et toc une balle de neige...

J.-D. 25/12/2004 11:55

Pour répondre à la demande spéciale d'Aurélie (je plaisante !!)
En passant, le titre exact de la chanson est :
Au royaume du bonhomme hiver
(Et non pas : du bonhomme d'hiver)
 
Écoutez les clochettesDu joyeux temps des fêtesAnnonçant la joieDans chaque cœur qui batAu royaume du bonhomme hiverSous la neige qui tombeLe traîneau vagabondeSemant tout autourdes chansons d'amourAu royaume du bonhomme hiverLe voilà qui sourit sur la placeSon chapeau, sa canne et son foulardIl semble nous dire d'un ton bonaceNe voyez-vous donc pas qu'il est en tardIl dit vrait tout de mêmePrès du feu, je t'emmèneAllons nous chauffer dans l'intimitéAu royaume du bonhomme hiver
 

fabrice 24/12/2004 22:58

joyeux noél !!!!!

En meme temps, profites: des demain, tu vas gagner en temps de trajet: sort tes patins à glace !!!

Noisette 24/12/2004 09:59

Ben... euh... Joyeux Noël quand même !
Courage... le printemps arrive !...