Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 21:31

Dawson

 

 

 

 

 

Dawson, c’est une série de 128 épisodes racontant les premiers émois amoureux de quatre adolescents amis d’enfance. On y parle de déceptions, de trahisons, d’homosexualité, de drogue, mais l’ensemble reste assez rose bonbon. Dawson c’est aussi un collège anglophone situé à l’ouest de Montréal. Et là, ce n’est plus rose bonbon du tout. Hier, un jeune de 25 ans a en effet choisi d’y faire une descente, muni d’un pistolet, d’une carabine et d’un fusil de chasse, et de tirer sur tout ce qui bougeait. Parce que la vie est dure et qu’il fallait bien que quelqu’un paie pour ça. Consterné le Canada s’interroge : faut-il renforcer les mesures de surveillance dans les établissements scolaires, doit-on supprimer ou non le fameux registre des armes de chasse et comment pouvons-nous prendre en charge les personnes isolées, voire malades, pour leur éviter de péter les plombs ?

 

 

Figurez-vous que ce jeune homme avait un blog… Comme quoi c’est une véritable épidémie. Et il semblerait qu’il y ait expliqué sa haine du genre humain et son désir de mourir sous une pluie de balles. Hum.

 

 

 

C’est en entendant un reportage à la radio que j’ai appris que la Sûreté du Québec exerçait une surveillance sur le contenu des sites personnels, pour détecter d’éventuels criminels en puissance et les empêcher de nuire (sur ce coup là ils ont merdé). J’espère donc que ces bonnes gens de la SQ ne m’auront pas prise au sérieux quand j’ai parlé de braquer une banque il y a quelques jours ! Mon imagination prolifique, associée à un sens aigu du drame, me permet de visualiser des gars très musclés chaussés de rangers, le visage dissimulé sous du cirage, enfonçant ma porte, me passant les menottes et me traînant par les cheveux jusqu’à la salle d’interrogatoire où ils m’assommeront à coup de bottin. (Et le fait que je sois en train de regarder la saison 3 de 24 n’a en rien influencé mon imaginaire… !) Comme la plupart des contrôles sont effectués à la suite de plaintes des internautes, je vous saurai gré de ne pas me dénoncer aux autorités !

 

 

 

Conseil du jour : aimons-nous les uns les autres si nous ne voulons pas que les malheureux et les incompris se vengent de notre mépris et de nos rejets à coup de carabine, de dynamite ou d’avions détournés.

 

 

 

 

 

Aurélie, rire pour ne pas pleurer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

Jacques Benoit 23/09/2006 12:42

Bravo, un délice ton analyse de la situation !

Stephane 22/09/2006 22:48

Bonjour Aurelie. Je viens de faire un tour, que dis je? un grand tour sur ton blog. En fait tu avais laisse il y a quelque temps ton adresse sur le blog d'Aurelien et Melissa et du coup, hop, visite.  Mais bon tu ecris tellement d'articles que je n'ai pas fait entierement le tour. Bref a peut etre un jour a Montreal. Bye. Stef

le numerologue 21/09/2006 09:23

Hum... Très fort !!! J'ai eu peur au-début que ton texte finisse en queue de poisson mais non, un aterrissage en beauté !!!Une belle manière de désamorcer les bombes... peut-être devrais-tu appliquer sur le poste !!!!C'est la deuxième fois que je passe... Je tenterai d'être plus régulier !! ;)À la prochaine !!

cindy 20/09/2006 18:10


Coucou, super sympa ton site ^^,jlai trouvé sur blog2beton (nico).Bon en faite j'aurais un "service" a te demander, lolje sais tu vas trouver ca bizarre mais bon je me lance quand meme. Alors si tu connais le chocolat en poudre "nesquik" je voudrais savoir s'il existe au canada si oui, est ce que si tu en prends tu pourais m'envoyer une photo ^^ oui bizarre je sais mais si jarrive a faire ce que je veux faire, peut etre aura tu la reponse sur mon site dans quelque temps ^^
Byebye, et merci au cas ou

Suzy 20/09/2006 13:49

Oups, désolée, j'ai relu mon message et c'est pas écrit en bon français !! ^^  (je suis française malgrès ce qu'on peut croire !!)
Sorryyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !! ;)