Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 21:02

Météo d’été (quel sujet de bavardage inépuisable décidément !)

Mardi dernier, le 1er août, il faisait 47°C ( !) à Montréal, compte tenu des 92% d’humidité dans l’air.

(C’est là que vous devez vous étonner bruyamment : « Hein ? Quoi ? Mais enfin, ç’a pas d’bon sens », et me plaindre abondamment : « Pauvre Aurélie, mais viens donc te baigner dans ma piscine… »).

Il fallait bien que j’en parle, parce que moi, je n’avais jamais vécu ça. D’ailleurs, je ne m’en suis pas remise. La preuve : une semaine après, j’en parle encore !

Imaginez (pour ceux qui n’y étaient pas : les autres n’ont certainement pas envie de revivre cette expérience, ne serait-ce qu’en pensée) : sans même bouger, on sue, sans même bouger, on étouffe, sans même bouger, on se sent mal, et l’efficacité de la douche froide est d’à peu près deux minutes. C’est bien simple, j’ai passé la journée effoirée (affalée) sur mon canapé avec un sérieux mal de bloc (de tête). J’ai même pris de l’aspirine (enfin du Tylénol), pour tout vous dire…

Dans ces moments-là – une fois n’est pas coutume – on regrette d’être en vacances, car, contrairement à mon appartement, les entreprises sont généralement climatisées… Quelques jours plus tard, j’ai entendu, dans le bus, un gars raconter fièrement qu’il avait l’air climatisé chez lui et que ce fameux mardi, il faisait 15°C dans son appartement ! Euh, faudrait peut-être pas exagérer… mais un petit 30°C aurait néanmoins été des plus agréables (c’est dire !).

Depuis ce jour, je refuse qu’on me parle de la canicule européenne, laquelle préoccupe pourtant beaucoup ma grand-mère et ma tante, et tout le monde finalement. Eh oui, je suis comme ça, moi : météocentrique !

Depuis ce jour aussi, j’ai une pensée émue pour mes amis Mathieu et Delphine, qui sont partis s’installer à Singapour et je me demande avec angoisse s’ils vont survivre au climat local et s’ils n’ont pas déjà fondu.

Quant à moi, si ça devait se reproduire, il se pourrait bien que je recommence à travailler !!!

Portez-vous frais.

Aurélie, vive la clim’ et mort à la planète…

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

Olivier 22/08/2006 12:00

Vraiment genial ton blog !!!

athena7 15/08/2006 07:05

moi, j'ai trouvé un moyen d'éliminer la canicule francaise...
j'y vais en octobre
(j'ai plein de truc Aurélie pour la chaleur québécoise... si l'année prochaine tu en souffre encore... «lache moi un call» ;-))

JérÎme 14/08/2006 03:46

Coucou !
Je reviens d'un séjour à Montréal et effectivement, ce mardi 1er aout était vraiment torride ! Rien à voir avec la canicule française - l'humiditié fait toute une différence !!!
Heureusement qu'il y a eu un bel orage après...

Azety 14/08/2006 01:02

jolie fille dans un joli pays bon couragevive la francophonie

bob 13/08/2006 23:48

Excellent ton blog.
 
Je vous invite à venir voir celui-ci http://coinmax.blogspot.com/