Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

16 décembre 2004 4 16 /12 /décembre /2004 00:00

 

Vous reprendrez bien un peu de dessert…

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’allez sans doute pas le croire mais je viens de passer plus de 45 minutes, PLUS DE 45 MINUTES, couteau dans la main droite, sèche-cheveux dans la main gauche, à casser la glace qui recouvrait ma fenêtre. Crisse !

Quatre jours que je ne pouvais pas aérer du fait de l’impossibilité absolue d’ouvrir ma fenêtre, gelée.

 

 

Hier soir Christophe est venu dormir chez moi : une étuve. Environ 40 degrés dans la pièce, impossible de fermer l’œil de la nuit. Ce matin, l’air défait, luisante, je commençais à être passablement de mauvaise humeur. Vous imaginez comment l’humeur en question a évolué quand il a fallu enfiler mon pull, mon manteau et mes chaussures. Je suis sortie dans la rue (température ambiante –14 degrés), échevelée et… en tee-shirt, au bord de la crise de nerfs.

 

 

Ce soir, aux grands maux les grands remèdes, j’ai décidé de m’attaquer au problème. C’est là que j’ai découvert l’ampleur des dégâts : une couche de glace de plusieurs centimètres d’épaisseur recouvrant le bas de la deuxième fenêtre, celle de l’extérieur (pour ceux à qui cela ne semble pas clair, je précise que j’ai du double vitrage - ben oui, forcément - c’est à dire deux fenêtres coulissantes l’une derrière l’autre à environ 5cm de distance.)

 

 

Jamais vu ça de ma vie.

(Phrase à lire avec l’accent parisien – il revient au galop quand je m’emporte – c’est à dire en accentuant fort le J de jamais, le A de ça et le V de vie et en détachant les groupes de mots : JJJJamais            vu çAA             de ma VVVVie.)

 

 

Je sais que vous avez du mal à y croire : j’ai moi-même encore du mal à y croire. Et le pire, une fois n’est pas coutume, c’est que je n’exagère MEME PAS. Laurence qui m’a téléphoné pendant l’assaut peut en témoigner.

 

 

J’ai finalement réussi à ouvrir cette p----- de fenêtre. Sentant sur ma peau un air absolument glacial et craignant de mourir d’une pneumonie foudroyante, je l’ai refermée aussi sec.

 

 

Sur ce je vous laisse : j’ai séché la chorale pour NE RIEN FAIRE, il serait temps de m’y mettre.

 

 

Aurélie, aventurière de chaque jour.

PS : J'ai oublie de le preciser par ce que pour moi c'etait evident mais a la lecture des commentaires je constate que ca ne l'est pas... LA GLACE, ELLE ETAIT A L'INTERIEUR !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

Zaza 19/12/2004 14:25

Si j'ai bien compris, ma neige de ce matin, c'est du pipi de chat à côté...

Bon, tant pis, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
Bon courage.
Zaza

david. 19/12/2004 00:13

-14 °C? Mais tu te lève à quelle heure????A 6h ce matin c'était -20°C pour remonter (façon de parler) à -5°c vers 15h.Bon penses tu toujours que le -30 pour fin décembre est impossible?Tu te plains pour ta vitre mais, comme tu as pu le lire, nous la voiture , était gelée à l'interieur !!!!!Jamais vu ca de ma vie non plus (aussi en parisien).On nous a raconté des histoires, certes d'intemperies extremes, mais hallucinantes, on en parlera autour d'un verre en janvier comme prévu.Faut que je passe au "vieux campeur" de paris pour acheter pic à glace, crampon , couverture de survie pour notre retour.Tiens bon. On arrive.

Hugo. 18/12/2004 22:27

Peur de rien l'Aurélie ! La fenêtre a succombé mais à quoi bon si c'est pour la laisser fermée ?? ;-)

Alexia 17/12/2004 09:09

Chere Aurelie, je ne sais pas combien de km nous separent mais je crois que nous avons un decalage horaire de 12h.  Nous avons egalement un tps bien different !!  Si je te dis qu'il fait 23 degres la toute de suite, qu'est ce que ca te fait ? :-)..
Allez sans rancune, je rentre en france ce soir , et j'ai meme pas de manteau, je me demande si je ne vais pas avoir une attaque cardiaque en sortant de l'aeroport.
Bonne journee a toi
Alexia

Stéphanie 16/12/2004 21:57

Il est fou !!!
mais qu'est-ce que c'est que ce pays ??!!  DDingue !