Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

13 octobre 2004 3 13 /10 /octobre /2004 00:00

 

 

Un vrai petit singe

 

 

 

 

 

 

Mes chers amis,

 

 

 

C’est avec grand-peine que je promène mes doigts arthritiques sur le clavier de mon laptop pour vous relater les derniers évènements de ma vie montréalaise.

 

Ce week-end, comme vous le savez si vous regardez Friends, était le week-end de Thanksgiving ou plutôt de l’Action de Grâce comme on dit ici (ou plutôt, soyons rigoureux, la fin de semaine de l’Action de Grâce) ce qui en anglais ou en français signifie une seule chose : Chandler la tête dans le cul de la dinde, lundi férié, 3 jours de congé.

 

Nous avons profité de ce répit dans la vie de travailleurs acharnés de Christophe, Laurence et Manu pour aller faire les malins… dans les arbres.

Cela s'appelle « Accrobranches ». Vous devez connaître : ça vient de France. Il y en a aux Arcs même...

 

 

Le principe est simple : dûment harnachés et formés aux consignes de sécurité, on effectue des parcours acrobatiques dans les airs pour passer d’un arbre à un autre arbre, à un autre arbre, à un autre arbre, et ceci pendant 3 bonnes heures.

 

 

 

Au programme des cordes à la Tarzan, des trapèzes, des poutres, des étriers, des filets toiles d’araignée, des billots instables, des échelles, des tyroliennes, le tout à 20 mètres au-dessus du sol.

 

     

 

 

 

Sous prétexte qu’on s’est remise à faire de la gym, on croit que c’est un minable parcours de santé, de la gnognotte. On a un léger doute quand Laurence, sport-addict, avoue avoir eu des courbatures dans les bras la dernière fois et on perd toutes ses illusions, suspendue dans le vide par la force de ses poignets…

 

 

 

Le lendemain, on a une Aurélie courbaturée de la tête aux pieds (pire qu’après le cours d’aéroboxe du YMCA, pire qu’après la séance de roller au cours de laquelle j’ai bien failli perdre la vie, bref pire que le pire du pire).

 

 

 

Et pendant le parcours, on a une Aurélie appelant sa mère (c’est dire !). « J’ai peeeeeeeeeeeeeeeeur… ». « Mais c’est ridicule, tu es attachée ! ». « Je sais mais j’ai peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur ». « Bon écoute, lance-toi ça va aller ». « Je peux pas j’ai peeeeeeeeeeeeeeeeur »…

 

 

 

Je vous épargne les détails et la bande sonore (ce petit salopard de Christophe m’a filmée en pleine débandade…).

 

 

 

Par amour propre je tiens cependant à signaler que j’ai essayé de conserver un peu de dignité (sans forcement y parvenir), et que j’ai évité la crise de larmes et les « je veux desceeeeeeeeeeendre » et autres « au secours ! ».

 

 

 

L’honneur est-il vraiment sauf ?

 

 

 

Cette petite virée dans les Cantons de l’Est a été pour moi l’occasion de découvrir les merveilleuses couleurs de l’automne québécois. C’est à ne pas en croire ses yeux. D’une beauté mes amis, d’une beauté… Les quelques photos ci-dessous vous le diront mieux que moi !

 

 

 

         

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end bien chargé a aussi été occupé par une fantastique et mémorable soirée techno-hardcore assez underground à laquelle nous avons été entraînés par mon ami Sébastien. J’ai adoré le côté marteaux-piqueurs de la musique (je pense que le seul à ne pas se crisper à cette évocation sera Alex de Londres avec lequel j’ai participé à quelques raves bien bruyantes) et le côté tatouages-piercings-coiffures démoniaques de la population. Une bien bonne soirée donc !

 

 

 

Le lendemain nous avons écrasé Anne-Séverine et Olivier au Cranium.

 

 

 

Soirée d’ado attardés, jeu de société, grimpette dans les arbres… En conclusion de ce week-end je poserai deux questions :

 

1/ Est-ce que ça fait vraiment pitié d’avoir des activités de gosses à presque 30 ans ?

 

2/ Faut-il absolument faire des enfants afin d’avoir un prétexte pour continuer à se livrer  aux dites activités ? (surtout les numéro deux et trois parce que pour les soirées c’est l’inverse : sous prétexte qu’on n’a plus l’âge de le faire nous-mêmes, on leur interdit d’y aller… !)

 

 

 

 

 

Je vous embrasse bien fort, les vrais parents, les vrais enfants, les faux enfants et les vrais adultes, s’il y en a parmi vous.

Aurelie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie Olivier (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 15/05/2007 13:52

Voyons voir, attandre d'avoir des enfants pour refaire l'enfant ?????
Hey beh, suis mal barée mwa ki f l'enfant tt le tps (même qd je travail c dire ...) J'ai bien peur que la race humaine ne soit exterminée avec moi ...

ROLLAND PATRICIA 18/03/2005 11:07

Merci de me donner les coordonnées exacts le plus vite possible de ce parcours acrobatique au Canada.

aurelie au canada 21/11/2004 19:32

Anne Severine quant a elle n'exagere pas du tout quand elle dit qu'elle etait au centre et nous sur la 1ERE CASE!!!!!!!!!

nansevy 15/11/2004 23:09

Je tiens à dire, pour avoir lu toutes les chroniques de cette chère Aurélie, que cette dernière exagère tout le temps et donc de ce fait exagère en disant qu'elle a écrasé 'Anne-Séverine et Olivier au Cranium'. Elle exagère tellement qu'elle a omis de parler du jour où véritablement et littéralement NOUS l'avons écrasé à ce jeu (pour ceux qui connaissent nous étions dans le rond du milieu (!!) et elle (ainsi que son amant !!) étaient toujours sur la 1ère case, alors...)
Oui NOUS l'avons écrasé et ILS nous ont légèrement battu pour la revanche. A quand la belle ?? JE vous tiens au courant des résultats ...

Laira* 13/11/2004 16:04

je pense comme ahmed