Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 01:30

Nicotinage

 

 

 

Il y a une certaine effervescence dans l’air. Des attroupements sur les trottoirs, des conversations animées, des éclats de rire. Que se passe-t-il donc ce soir? On n’est pourtant pas samedi. L’effet été peut-être? Non. L’effet loi anti-tabac. Depuis le 1er juin 2006, il est interdit de fumer dans les bars (et tous les endroits publics). Résultat de quoi, les gens se massent sur les trottoirs pour avaler leur dose de nicotine.

Quelle bonne nouvelle! Je vais enfin pouvoir sortir dans les bars sans :

- devoir penser à ne pas me laver les cheveux avant d’y aller ;

- devoir mettre toutes mes fringues à la machine en rentrant, manteau, sac à main et chaussures compris ;

- être aphone pendant trois jours ;

- ressembler à un lapin albinos en sortant ;

- respirer un coup sur deux pour essayer d’avaler le moins de fumée possible ;

- choper un cancer du larynx ou de la langue (quoique certains puissent le souhaiter, considérant que cela me ferait taire…).

Évidemment, les tenanciers des bars sont fumasses (!) car ils risquent de voir la consommation d’alcool (fortement associée à celle de tabac, comme le démontrent plusieurs études) baisser, et leur chiffre d’affaires avec. Il faut dire que ce n’est pas moi qui vais atténuer le déficit en buvant un jus de canneberge par-ci, par-là…

L’ironie de la chose c’est qu’on pensait que cette loi allait rendre la vie plus facile aux non-fumeurs... que nenni! Maintenant ils sont pollués dès qu’ils posent un pied sur le trottoir. Impossible de marcher du métro à chez moi sans respirer de la fumée de cigarette.

Alors, moi, dans un élan libertaire, je propose d’interdire tout bonnement la cigarette! Qui m’aime me suive…! Ben pourquoi y a personne???

Ciao!

Aurélie, ne tirez pas sur le pianiste!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vaste fumisterie cette loie   lol     un gouvernement qui travaille pour le peuple taxe pas ses citoyens et ensuite lui interdit la consomation du produitD,abord si c.etait un gouvernement responsable il s'attaquerait au vrai  probleme car il permet de vendre un produit qui cree une dependance similaire a la coke avec quelque centaine de produit chimique qu'il autorrise faudrait arrêter de nous lobotomisé avec la TV et même a l'ecole
Répondre
P
Dsl un peu en retard, je viens de decouvrir ce blog, mais tout à fait d'Accord arrêtons la cigarette !!!!!
Répondre
S
Bonjour à tous!voilà ça fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté de fumer, car dejà c'est trop cher, j'avais mes poumons qui sifflaient et mon hommoureux me l'a fait gentillement remarqué... alors désormais malgrè dix années de nicotinage je découvre les joies de subir le plaisir de fumer des autres, c'est étrange durant toutes ces années, je ne me demandais jamais si je sentais à plus d'un mètre dans la rue, et là des fois à 25mètres je repère cette maldita cigarette... hormis les fois où il y avait des enfants je fumais allégrement, tout ça pour dire que je ne devais et ne dois pas être la seule à ne pas avoir conscience de cette gêne pour autrui, le plus dure avant d'interdire la cigarette à mon sens , c'est d'informer et de faire prendre conscience aux fumeurs tout ça. parce que depuis tout temps l'homme aime transgresser les lois et interdictions, autant essayer de proposer une sorte d'éducation aux fumeurs, c'est peut-être con ce que je dis, mais derrière chaque cigarette, il y a une personne qui fait le choix de l'allumer...voilà c'est juste un avis d'une grosse accro qui veut à présent faire des enfants.a peluche.séveu
Répondre
T
NICO<br /> heuuu il y a eu confusion, je voulait simplement vous citer,en visant le commentaire d'un autre, je respect ,les fumeurs, je geule contre la polution automoblile ,ca m' 'empeche pas d'avoir une grosse cylindré. lol . de toute façon, je me méfie de ceux qui preche la vertue, ils le font souvent,pour mieux cacher leurs vices.
Répondre
N
The Twit,<br /> Tout d'abord je te remercie sincerement pour ta réponse, comme quoi on peut être con et poli.....<br /> Ensuite le con que je suis sera comblé de pouvoir permettre, aussi minime soit ma contribution, à la guérison des gens à l'intelligence supérieure de leurs futurs diabètes et autres cancers (personnes qui n'auront pas fumé mais qui se seront gavées de PFK et autre Donkey Donuts, qui auront ingurgité des suppléments vitaminiques, des oméga-3, etc.). Pathologies qu'evidemment ces gens ne manqueront pas de lier à la fumée secondaire comme de bons soldats ayant bien appris leurs leçons.... Tu ne vois pas le rapport? Ben moi non plus pour être honnête mais dans la mesure où l'on essaye de faire croire aux gens que la cause de tous leurs maux est le tabac je me dis qu'on va bien nous pondre d'ici peu, si ce n'est déjà fait..., un lien entre la fumée et la résistance à l'insuline......<br /> Enfin tu peux te rassurer, comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, je suis tout à fait d'accord avec les respect des non-fumeurs. Sauf que je persite à penser que nos dirigeants bien "pensants" ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin et entamer dès demain la chasse aux fous au volants, aux alcooliques, aux constructeurs automobiles et aux industries alimentaires. Mais ça je pense que ça restera du domaine de l'utopie....<br /> Sur bonne soirée à toi et à tout le monde.<br /> ps: tu as du confondre, nous, nous sommes des fumeurs, pas des cocaïnoman....
Répondre