Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

8 décembre 2004 3 08 /12 /décembre /2004 00:00

 

 

Marche aux flambeaux

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 4 décembre 2004 avait lieu, sur le Plateau Mont Royal, une marche de Noël.

 

 

 

Au programme :

 

-          Une marche : environ 3000 personnes déambulant sur l’avenue du Mont Royal, de Berri à Papineau, les pieds dans la neige.

 

-          Aux flambeaux : autrement dit en tenant une chandelle (ça me poursuit!) lesdites chandelles achetées 2 piastres au profit de Resto Plateau, une association d’aide alimentaire pour les personnes démunies.

 

-          Le tout au doux son de chants de Noël chantés… par moi!!

 

 

 

Plusieurs chorales avaient en effet été conviées pour animer l‘évènement, dont celle dont je fais partie depuis septembre (je ne sais plus si je vous l’avais dit en fait.)

 

 

 

Me voici donc, bonnet de Père Noël sur la tête et guirlande autour du cou (les signes de ralliement de notre chorale… et ce n’est pas une blague, voyez vous-mêmes) en train de chanter Petit Papa Noël (toujours pas une blague), Mon Beau Sapin (jamais été aussi sérieuse) et les Anges dans Nos Campagnes (est-ce que j’ai l’air de faire une blague franchement? Pas mon genre de toutes façons…), ENTRE AUTRES.

 

Le tout sous une neige abondante. (M’en fous, j’ai mon manteau magique.)

 

 

 

 

 

     

 

 

A l’arrive square je ne sais plus quoi un orchestre folklorique entame des chansons qui me paraissent ressembler fort aux chansons paillardes de chez nous, toujours sous une neige abondante car on ne leur a pas installé d’auvent.

 

 

 

Il faut habiter ici pour voir ça : 3 gus en doudoune en train de brailler devant une foule en doudoune qui danse la gigue et la bourrée, les instruments prenant la flotte, le thermomètre affichant grosso modo -10ºC, le tout SOUS UNE NEIGE ABONDANTE.

 

 

 

Après le folklore, un feu d’artifice, évidemment TOUJOURS sous une neige abondante, on ne voit vraiment pas pourquoi elle aurait subitement arrêté de tomber.

 

 

 

Cucul me direz-vous? Eh bien oui! Et le pire c’est que j’ai adoré!! Je deviens sans doute un peu nunuche avec l’âge mais j’ai vraiment passé une bonne soirée.

 

 

 

Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant de vous éclater autant que moi dans la vie!!!

 

 

 

Aurélie de Noël.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

magic 24/01/2005 19:50

Il peut neiger à - 20° ou -40°C.On dit que quand il neige il fait doux c'est faux il faut 0° max si non elle fond. En février 1986 en belgique il y avait -22° et il neigeait à gros flocons.

Nico 14/01/2005 04:25

Raaaah la neige. Peut etre qu'a Beijing (Pekin) il y en aura... Quitte a ce qu'il fasse froid, autant qu'il neige abondement sinon c'est pas marrant. A Metz c'est tout juste si ca recouvrait le gazon. Meme pas marrant.

philippe 11/12/2004 18:18

Super tes chroniques...
je vais venir moi-meme constater tout ce que tu dit la semaine prochaine.
Dommage qu'ici j'arrive pas a trouver de manteau magique ... c'est vrai qu'il n'ya que 40 ° de difference avec vous, m'enfin on va faire avec ...Dés que j'arrive, j'm'en achete un ..

theblaire 10/12/2004 13:38

tu ressemble au père noel!!!!!

incredible

Noisette 10/12/2004 11:23

Bah, si nunuche veut dire savoir apprécier des choses simples, moi je veux bien être une nunuche à vie !!