Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 01:23

Mount Desert Island

Comme il faisait beau le week-end dernier à Montréal et que j’ai horreur du printemps, du soleil et des petits oiseaux qui chantent, j’ai décidé de profiter de mes quelques jours de congé pascal pour aller me geler les fesses dans le Maine. Mission réussie : de la pluie, du vent, du brouillard, j’ai eu la totale.

L’objectif de mes pérégrinations ? Mount Desert Island. C’est là que vécut Marguerite Yourcenar (et peut être là aussi qu’elle se perdit dans des ébats passionnés avec un homme plus jeune qu’elle, si j’en crois ce que m’a rapporté ma grand-mère (ou ma tante ? ce sont deux érudites) au sujet de cette célèbre écrivaine belge). Mount Desert Island abrite l’Acadia National Park dont les  paysages m’ont singulièrement rappelé la Bretagne : granit rose, mer déchaînée et pluie, vent, brouillard comme je l’ai dit plus haut. Un plaisir pour les yeux et les sens. Un petit sentiment de liberté aussi (mais il ne faut pas trop y penser non plus, histoire de ne pas dissiper l’illusion). Je vous laisse juger vous-mêmes. 

 

 (Merci de vous extasier sur la prouesse technique dont vous venez d’être témoins. J’en suis personnellement assez fière !!! J'en profite pour poser une question aux lecteurs qui connaissent le html : comment aurais-je pu faire se succéder les photos l'une apres l'autre au lieu de les faire défiler?)

Bar Harbor, dont l’un des motels nous a accueillis pour le séjour, est une véritable station balnéaire, si j’en crois le nombre de motels, hôtels et autres établissements du genre que nous avons croisés sur notre chemin. Mais les touristes aimant, eux, généralement bien le soleil et la chaleur, il n’y avait pour l’heure pas un chat et tout – ou à peu près – était fermé. Nous avons bien cru devoir jeûner pendant 3 jours devant l’absence manifeste de restaurant. Et puis nous avons déniché plusieurs places sympathiques et bondées. Les gens se cachent toujours quelque part…  

Malgré la pluie, j’ai pu profiter des joies de la nature, marcher, respirer, sauter sur les rochers et… j’ai vu mon premier orignal !!! (Moose en anglais). Malheureusement je n’ai pas pris de photo. Et même si j’en avais, je ne suis pas sûre que j’oserais les montrer car la bête était assez pouilleuse. Je crois qu’elle avait la gâle. Un grand moment d’excitation tout de même, pour une citadine dans mon genre. Je vous rassure, j’ai cessé de m'extasier devant les écureuils. Comme quoi il y a tout de même une marge de progression.

 

Sur ce je vous laisse.

Aurélie, geek en gestation. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

selim 02/04/2009 16:31

Bonjour Aurélie, je souhaite moi aussi aller visiter, depuis Montréal, cette île où vécu M. Yourcenar.  Peux-tu me donner plus d'informations concernant le voyage: comment y aller (auto, bus, train...), où rester...Merci,Selim514-761 1834

OLIVIER 02/09/2006 22:31

petite rectification : ça n'est pas un homme que MY retrouvait sur Mount Desert, mais son amante...

susan 29/05/2006 22:55

Je m'incline devant la prouesse technique !!

Jérémy 11/05/2006 15:01

on ne se connait pas mais je viens juste de decouvrir ton blog par l'intermédiaire d'un autres site et j'ai beaucoup aimer moi qui  ai toujours rêvé d'aller au canada peut etre meme pour y  faire ma vie j'aimerai ke l'on en discute plus tous les deux ou avec d'autres personnes qui on connu cette experience ou qui la vive encore mon adresse email a vottre dispo.                                    A+

TotoLala 10/05/2006 08:48

on dirai la bretagne avec ces rochers