Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

1 décembre 2004 3 01 /12 /décembre /2004 00:00

 

Ça devait arriver…

 

 

 

 

Cette fois il neige pour de bon. Pas de la neige à 2 balles comme la dernière fois… Non, de la bonne grosse neige. De celles qui tombent au ralenti et qui vous repeignent une ville et ses passants.

 

On prévoit 10-15 cm à Québec, mais à Montréal, cela devrait évoluer en pluie car il fait tout juste zéro degré.

 

Voyant cela en me levant, j’ai mis un temps fou à me préparer et à me décider à sortir. Double couche de crème pour le visage, chaussettes montantes, manteau magique et immense parapluie que les morues m’ont légué à la fin de leur séjour pluvieux…

 

Avec tout ça, j’étais en retard. « Merde, va falloir que je marche vite… »

 

Vite…

 

Je suis naïve parfois.

 

Parce qu’il se trouve que je n’ai pas encore de chaussures magiques, ce qui fait que :

 

1/ J’ai les pieds trempés ;

 

2/ J’ai failli me casser la jambe 10 fois.

 

J’imagine que tout le monde le sait mais moi je l’avais perdu de vue : la neige, ça glisse. C’est bien le principe des sports d’hiver, non?

 

 

A propos de sports d’hiver, un de mes collègues, rencontré dans l’ascenseur, m’a appris qu’il avait fait du snowboard hier soir. Il y a des stations pas loin de Montréal dont les pistes sont éclairées la nuit. Nous avons prévu d’y aller ensemble un de ces quatre. Apparemment il a toute une bande de potes surfeurs qui ont l’air de bon niveau alors je ne voudrais rater ça pour rien au monde. Comme je regrette de ne pas avoir ma planche avec moi ! Seul hic : ici les montagnes sont des collines. On descend pendant une minute puis il faut déchausser. Le gars en question a d’ailleurs prévu un séjour dans les Alpes en janvier. Ironique.

 

 

Bon je vais essayer de reprendre mes esprits et de commencer enfin ma journée de travail.

 

 

Bises

 

 

Aurélie, bonne femme de neige

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En plus, les bottes remplaceront avantageusement les chaussettes pour noel ;)
Répondre
A
 C'etait justement mes plans pour le week-end : acheter des bottes... Survivre...
Répondre
D
Allo.<br /> Tu parles tu de la colline que l'on voit eneigé sur la gauche ? ?? ? (je jase de plus en plus quebecois).C'est pas supposé , mais , sti, c'est plus de la neige, mais de la gadoue !J'veux des hosties de boots qui redoutent pas l'eau et qui ne soient pas dispendieuses !A+(20°c, en dessous je sors plus).
Répondre
C
Ouais, les joies de la glisse ! Suffisait de voir ça d'un bon oeil, en fait. Merci Aurélie !<br /> J'ai justement parlé avec une collègue, moi aussi. Qui m'expliquait que, dans l'ouest canadien, on pouvait skier sur des pistes non stop pendant 1h15 ! 1h15 !!!<br /> Donc, il y en a, des montagnes ! Même si c'est pas la porte à côté de St-Denis...
Répondre