Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

28 mars 2005 1 28 /03 /mars /2005 00:00

 

Ding dong

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, 27 mars 2005, c’était Pâques. Jésus ressuscité, la fin du carême tout ça, tout ça. Pour certains du moins. Pour d’autres : les cloches, les œufs planqués dans le jardin, se goinfrer de chocolat, tout ça, tout ça. Comme vous le savez, je fais partie de la seconde catégorie, également celle des enfants attardés. C’est ainsi que depuis quelques temps, je manigançais une chasse aux œufs à travers l’appartement.

 

 

 

Au cours des deux dernières semaines, je me suis constitué un stock de friandises diverses (je les ramenais planquées au fond de mon sac à main et les dissimulais dans mon tiroir à sous-vêtements). Le jour J, j’avais prévu une annonce officielle, déclarant officiellement ouverte la chasse aux friandises avec un seul participant : mon coloc. de Belge. L’idée était de planquer les œufs et autres cochonneries chocolatées pendant qu’il prenait sa douche puis d’ouvrir les festivités. J’imaginais déjà son œil ravi, un sourire enchanté d’enfant de 8 ans sur le visage, furetant partout, s’exclamant à chaque trouvaille, les mangeant au fur et à mesure. J’étais, à l’avance, super contente de mon coup !

 

 

 

Samedi l’impatience commençait à me gagner, samedi soir, je ne tenais plus en place et dimanche… ah, dimanche…

 

 

 

Dimanche je me réveille vers 9h30, avec une furieuse envie d’aller aux toilettes. Je m’y rends au radar, les yeux encore à moitié fermés et je regagne mon lit bien décidée à me rendormir, et plus vite que ça. L’appartement est ainsi fait que notre chambre donne dans la cuisine. Ouvrant la porte précautionneusement pour ne pas réveiller mon amoureux, mon regard tombe sur la table de la cuisine et sur un petit mot : « (Un petit mot doux que je ne vous dis pas), ta mission est la suivante : retrouver 32 œufs en chocolat. La chasse est ouverte. Joyeuses Pâques. »

 

Nom de dieu de tabarnac ! Le petit crisse a eu la même idée que moi. Je rentre dans la chambre décontenancée. Christophe ne dort pas du tout mais guette ma réaction, lui aussi très content de son coup. Je lui raconte que j’ai eu exactement la même idée que lui et qu’il m’a prise de vitesse, oscillant entre la déception et le fou rire. La question est maintenant : comment rectifier le tir ? Finalement je mets au point un plan de rechange : planquer également mes œufs et « le premier qui les as tous trouvés a gagné. » Ouf. Finalement on aura quand même bien rigolé.

 

Christophe a fait une analyse très lucide de la situation : voilà ce qui arrive quand on met deux grands gamins ensemble. J’aurais du m’y attendre.

 

 

 

Espérant que vous vous êtes aussi bien amusés que moi, je vous fais de gros bisous.

 

 

 

Aurélie, crise de foie.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 29/10/2007 22:03

Non j'en ai pas eus malheureusement! Snif Snif

Michael 04/04/2005 03:41

Wow aurélie c'est rendu que tu utilise le "sacre" assez abondamment ! Surement une bonne influence de tes amis québecois... on dirait une vrai habitante du fond des bois... bravo pour le blog !

J.-D. 31/03/2005 15:45

Et moi, je n'ai reçu aucun oeuf, aucun lapin, aucune poule, aucun coq en chocolat...Dis, Aurérérélie, tu n'en aurais pas de trop, des chocolats? Si oui, je te file mon adresse et tu m'en envoies!

Signé : Affamé près d'Ottawa

Noisette 31/03/2005 12:24

Moi je n'ai pas de crise de foie mais plein de boutons sur la figure... le retour de l'ado boutoneuse !!

ALVES Christophe 29/03/2005 19:53

T'as^passé une bonne journée alors !!!
bonne continuation !!