Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

4 octobre 2004 1 04 /10 /octobre /2004 00:00

 

 

Automne

 

 

 

 

 

 

 

Aaaaaaaaaaaaaah! L'automne...

Les feuilles jaunissent, roussissent, rougissent meme, puis tombent. Il fait frais, ca sent bon dans les bois, la nuit tombe plus tot et on commence a avoir envie de manger de la soupe devant la tele avec son amoureux.

 

 

Heureusement à Montréal, il fait beau. Alors les gens continuent à se promener en tee-shirts et mini-jupes en espérant que l'hiver est encore loin. Le Mont Royal grouille encore de monde le dimanche, les joueurs de tam-tam font encore danser les joueuses de Poi, les ados se prélassent sur des couvertures, habillés en kilt, les familles se retrouvent encore autour d'un barbecue à côté du lac aux castors où les gamins font encore du pédalo avec leur papa divorcé.

 

 

     

 

 

 

Il y a certes moins de monde sirotant des bières sur les marches des condos et la blonde du Roumain ne s'épluche plus les pieds sur le trottoir, mais les terrasses comptent encore quelques durs à cuire, les vélos sont encore le moyen de transport privilégié, Laurence sèche encore la gym pour aller se promener au parc Laurier et Christophe part encore au boulot sans prendre de veste. Quant à moi, je ne suis pas encore entrée dans ma dépression hivernale.

 

 

 

Bref l'automne à Montréal, c'est tout pareil que l'été... à part que les nouveaux immigrés se gèlent les fesses à se balader sans manteau pour faire comme tout le monde.

 

 

 

Bisous à tous.

 

Aurélie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie Olivier (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 14/05/2007 02:25

Rien que pour ça, ça confirme mon idée de vouloir vivre au Canada. Mais le frois rude de l'hiver m'effraye un peu beaucoup ...