Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

14 juillet 2004 3 14 /07 /juillet /2004 00:00

 

 

Mon job de vendeuse ou Peut-on mourir d’ennui ?

 

  

 

 

 

9h45 - J'arrive a la boutique : 1/4 d'heure d'avance ; je suis consciencieuse.

 

 

 

10h - J'ouvre la porte d'entrée : c'est l'heure d'ouvrir. Nom de Dieu, il fait déjà une chaleur a crever la dedans.

 

 

10h/10h15 - Je passe le balai. Ca fait quand même chier de faire le ménage ici et pas

 

chez moi!

 

 

 

10h15 - 10h45 - Je fais l'inventaire des fruits et légumes décoratifs. Pierre Olivier n'a pas eu le temps de terminer hier et m'a laisse des consignes. C'est cher ces conneries la..

 

 

 

10h45 - Voila, voila... Bon ben je vais m'asseoir un peu.

 

 

 

11h15 - Oh, un client! Avec sa fille! Bonjour ma puce... Ok, pas bonjour alors. Mais c'est qu'il va acheter quelque chose... Une brosse a ongles enforme d'ours pour la petite chipie! Ca fait 6,33$CAN avec les taxes. Et bonne journée!

 

 

 

11h20 - Bon, bon, bon... Qu'est-ce que je pourrais bien faire maintenant? Allez un peu de psycho, tiens.

 

"Vers le 8eme jour, les cellules regroupées en un bouton embryonnaire, vont se différencier en deux couches distinctes. La couche ventrale est faite de petites cellules, elle constitue l’entoblaste, ébauche des viscères. La couche dorsale est faite de grandes cellules, elle constitue l’ectoblaste, ébauche des tissus périphériques (peau et phanères) ainsi que du système nerveux.”

 

 

11h30 - Ouh la... pause!

 

 

 

11h31 - Tiens si je mettais un peu d'ordre? Ah les bouteilles de lait corporel ne sont pas bien alignées. Et puis ce savon n'est pas droit. Oh cette étiquette de prix se décolle légèrement...

 

 

 

11h35 - Bon, si je déjeunais? Mouais, un peu tôt quand même.

 

 

 

11h36 - Ok donc la il reste 6h30. Euh... bon ben je vais faire les 100 pas. Ca fait circuler.

 

 

 

12h30 - Cool, une cliente. Une bougie a la lavande? Tenez. Elle pue? D'accord... On a celle-là aussi. Beurk? Ok. Sinon on a White Tea, tenez, sentez. Non? Océan alors? Non plus... Melon, marine, citron, ambre, gingembre? Rien? Mais pas de problème madame, c'est un plaisir.

 

 

 

13h - Bon cette fois je mange.

 

13h10 - Merde, j'ai encore faim!

 

 

 

13h15 – Ouf ! une cliente.

 

 

 

13h25 - Au revoir madame, bonne journée. Et merci d'avoir acheté quelque chose. Revenez quand vous voulez. Dans 10 minutes ça serait parfait ; c'est pas que je m'ennuie...

 

 

 

13h26 - Ok, donc là il reste 4h30... Pom, pom, pom...

 

 

 

15h - Oh putain! La propriétaire... Le chiffre d'affaire? Euh... 30$CAN pourquoi?

 

 

 

15h45 – Ah ! Corinne de chez Citrouille... Tu as du monde, toi? Non? Bon, ben c'est comme ça... Une boite d'encens? Avec tes 20% ça fait 7,32$CAN TTC.

 

 

 

16h - Bon, ben j'ai qu'a rédiger mon mail a l'avance...

 

 

 

16h15 - Voila c'est fait. Voyons, voyons, j'ai qu'a refaire les 100 pas. C'est pas mal comme truc.

 

 

 

16h30 - Cool un client. 100$CAN ????

 

 

 

16h45 - Cool un autre client. 100$CAN ????

 

 

 

17h - Plus qu'une heure. Bon je vais préparer la fermeture.

 

 

 

18h - Enfin la fin. Putain de journée!

 

 

 

 

 

Bisous à tous!

 

 

 

Aurélie

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie Olivier (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns aux Etats-Unis 21/04/2007 20:43

... Très ennuyeux tt ça ...HGT

Nico 14/01/2005 04:22

Le message a caractere informatif:
On dit d'une personne qu'il est un client seulement quand il achetera une 2eme fois. Sinon c'est juste un curieux. Si c'est un curieux qui repasse c'est un emmerdeur. Pour faire simple, un client c'est donc quelqu'un de fidele.