Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

26 mai 2004 3 26 /05 /mai /2004 00:00

 

Machines à laver

 

 

OK, je me calme! Ce n'est pas parce que toutes mes fringues sont bousillées qu'il faut que je m'énerve...

Je récapitule...

 

Prenez une bonne vieille machine française... vous avez un tambour, et ce tambour tourne, brassant votre linge.

 

Prenez une s- -l-p-rie de machine québécoise : vous avez une cuve avec au milieu un mat à hélices qui fait tourner votre linge dans la cuve laquelle est elle-même totalement immobile. Le principe est simple et le résultat l’est tout autant : les hélices déchirent les fibres du linge et les vêtements s'entortillent autour du mat !!

 

En conséquence, les tee-shirts sont tout boulochés et détendus et les petites culottes n'ont plus d'élastique car celui-ci finit sa carrière enroulé autour dudit mat...

 

Je vous le dis : les lave-linge québécois NE SONT PAS NOS AMIS!!!

 

 

 

Crisse ! J’allais oublier de préciser deux choses à propos des machines-à-laver-québécoises-qui-ne-sont-pas-nos-amies :

 

 1/ Il n'y a pas de compartiment pour la lessive, l'adoucissant, l’eau de javel, etc. Il faut les mettre directement dans la cuve. Ceci implique :

 

- d'attendre que celle-ci se remplisse d'eau pour pouvoir mettre la lessive ;

 

- d'attendre que la lumière "rinçage" s'allume pour mettre l'adoucissant.

 

C’est-à-dire, en résumé, de faire le pied de grue près de la machine pendant TOUTE la durée de la lessive.

2/ Ca ne lave pas, mais alors, pas du tout. ll faut dire que le cycle entier lavage-rinçage-essorage dure moins de 30 minutes alors...

Le problème c’est qu’il fait chaud dans cette ville, donc on transpire, donc on pue, donc les tee-shirts puent. Eh bien ils puent autant après qu’avant la lessive… Un vrai bonheur!

 

 

 

ET DIRE QUE CA ME COUTE 1,50$ A CHAQUE FOIS!!!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie Olivier (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

Jace 04/04/2008 02:22

Hahaha j'ai une machine frontale alors j'ai pas ce problème là!! Mais quand j'avais une machine comme ça, mon linge était correct à la sortie :P

lyns aux Etats-Unis 21/04/2007 19:22

Ouah, eh bin ça promet, j'espère que ça s'est améliorer depuis le temps que tu es là !!!!!

stéphanie 26/10/2006 13:12

Salut !!
Tout d'abord, comme pas mal de monde, j'aime beaucoup ton blog et ta manière décalée de raconter ta vie au Canada.Ensuite, je compatis à tes difficultés de machines et je partage tout à fait ton amour pour nos machines françaises. Ça fait maintenant 4 mois que je lave tous mes vêtements a la main (pas le choix, j'ai pas de machine a laver dans mon appart, même pas une qui a été croisée avec un hélico (ou un bateau) et qui déchiquetterais mon linge...) et j'ai promis que je m'agenouillerai devant ma machine a laver en rentrant... Et si je chantais pas comme une casserole, je lui aurai même consacre une ode !
 

CaroleAuCanada 24/01/2006 05:27

Salut Aurélie !Je découvre avec bonheur ton blog.Et j'ai les meme remarque que toi concernant l'efficacité des ses machine avec ce fameux mat au milieu. Elles abiment le linge comme pas permis, c'est uen horreur.J'ai fini par adopter le sac à lessive, pour y mettre mes dessous sans qu'ils s'entortille sur cette punaise d'hélice de Me.....deee !Bref tu vois pareil...C'est vrai que les machines à tambour comme chez nous reste chères, mais petit à petit on va l'Avoir notre machine. Mais faut encore rester dans sa propre maison pour avoir ca.Grrrrrrrr J'ai pas fini d'en baver  !!!

Ptilouis 06/12/2005 16:08

Bon je suis un peu a la masse sur les chroniques mais je trouve ton site super et je suis pour le moment motive a relire tous les articles. J'ai passe trois moi cet ete au canada et ca a toujours ete mon pays de coeur je sais pas pourquoi mais si je laisse mon com ici c'est parce que en ce qui concerne les machines pour l'adoucissant normalement tu as un creux au milieu du "mat"