Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 01:21

Pfff

 

Les élections ont eu lieu. Je suis accablée.

Le protestant évangéliste StePHen Harper, fortement attaché aux valeurs familiales (i.e. tu te marieras devant Dieu, tu n’avorteras point, tu resteras à la maison pour t’occuper de tes 12 gamins et faire la bouffe à leur père, qui est ton mari devant Dieu), sera bientôt le 22ème Premier Ministre du Canada.

Au programme, un rapprochement avec les Etats-Unis et le progressiste et tolérant (!) gouvernement Bush, la remise en question du mariage gay (il a juré que non, mais bon), la participation au bouclier anti-missiles américain, l’entrée de capitaux privés dans le système de santé, la participation à toutes les guerres que voudront mener les États-Unis et pourquoi pas la dénonciation du protocole de Kyoto tant qu’à y être… Je l’ai appris ce matin à la radio : le pressenti Ministre des Finances est un homme qui s’est prononcé pour l’emprisonnement des sans-abris et l’interdiction du droit de grève aux enseignants. Non mais sérieusement… ça va pas bien?

Je suis effarée de constater à quel point l’homme est peureux. Peur de la différence, peur du changement. Ça me rend malade.  

 

 

 

 

 

 

 

Quant aux 35% qui ne se sont pas donné la peine d’aller voter (à l’exception de ceux qui étaient hospitalisés et de ceux qui se sont retrouvés pris dans une tempête de neige sur le chemin du bureau de vote), je les invite à aller faire un petit stage d’initiation en Corée du Nord, histoire de prendre conscience qu’avoir son mot à dire dans la vie politique n’est pas donné à tout le monde… Et qu’on ne me dise pas que « de toutes façons ils sont tous pareils ».

Ma seule consolation en cette maudite journée, c’est de savoir que Montréal ne leur a pas donné un seul siège à ces criss’ de conservateurs. Ni Vancouver, ni Toronto. Et que tous mes collègues de travail étaient aussi atterrés que moi.  

 

 

 

L’année commence bien…

Aurélie, dépit, dépit, dépit.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

perrigault 30/01/2006 19:41

j ai jetter un coup d oeil sur ton blog je te souhaitte de continuer comme sa c est tres bien continue bon je te laisse contacte moi au plus vite oki moi adresse mamadou-leboss@hotmail.fr contacte moi au plus vite bizzzzz

Thomas 30/01/2006 13:31

@DeBleu : du coup j'ai lu l'article de wikipédia sur le drapeau français, tu as raison, c'est amusant ! Je pense que la seule vérité qui compte, c'est qu'un drapeau est un symbole. Et il est assez inutile de l'attribuer à une seule raison d'être. Il est possible que La Fayette se soit inspiré de la cocarde étasuniene car les couleurs correspondaient aussi à des valeurs françaises.A part ça tu noteras qu'en France on est assez peu attaché à notre drapeau ou à celui des autres. Donc il est rare de voir un intervenant qui réagit à ce genre de critique, tu n'as pas eu de bol de te faire reprendre. Par contre, essaye de t'attaquer au notre Education Nationale justement... A chaque nation ses sensibilités :)

Thomas 30/01/2006 13:03

Mais non. Celui des USA est très bien, ceux du Canada et de l'Europe aussi.

DeBleu 30/01/2006 11:03

J'avoue que je m'étais emporté un peu, mais c'est que j'ai pris très au sérieux les attaques contre ma nation (le Québec...) au commentaire #8. J'ai choisi un exemple peut-être un peu fort pour répliquer... cette histoire de DRAPEAU.Je n'avais pas tous les détails concernant ces couleurs de drapeaux (merci Philophenomene pour ces dates). Mais je connaissais l'histoire comme Oliv l'a expliqué, et d'ailleurs je suis allé vérifier le tout sur un site assez sérieux, www.wikipedia.org.Et pour tout les Français intéressés, le drapeau québécois aussi a un petit non-sens! Ces fameuses fleurs de lys, dont nous sommes si fiers ici, ben... heu... Ça pousse pas au Québec! héhé!   Ce n'est qu'en 1999 qu'il a été officiellement décidé que cette fleur de lys serait maintenant un Iris (iris versicolor).Bon voilà! Ça suffit ces leçons d'histoire! héhé!Pouvons-nous nous entendre pour dire que le drapeau de la France et celui du Québec sont très beaux? (Et que celui des États-Unis et du Canada on s'en fout? héhé!)

Thomas, un problÚme, une solution (je crois que ce 30/01/2006 10:28

@Philophenomene : tu te trompes de cible mais merci pour la leçon d'histoire. :)