Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

20 novembre 2004 6 20 /11 /novembre /2004 00:00

 

 

Noël des chats

 

 

 

 

Christophe est comme ma sœur : dès qu’un chat croise sa route, fut-il tout pelé ou plein de puces, il faut qu’il le caresse et qu’il le prenne dans ses bras. Beurk !

 

Ces derniers temps – probablement pour m’agacer (c’est un truc qu’il aime bien faire, m’agacer…) – ce grand garçon de 30 ans qui a l’air d’en avoir 20 (j’ai du vérifier sa carte d’identité, je le prenais pour un vieillophile) parlait d’en prendre un chez lui…

 

Horreur, malheur, enfer et damnation… La fin de ma garde-robe noire, le début des éternuements à répétition.

 

 

 

Les inconditionnels amoureux des animaux ont tendance à m’irriter (ok c’est mignon un petit chat, mais surtout chez les autres, ok c’est sympa un chien mais quand même ça pue de la gueule, ouais c’est intelligent un poisson rouge mais ça mange trop de mousse au chocolat…) mais comme je suis une gentille fille j’ai décidé de faire une surprise à mon amoureux à moi… et je l’ai emmené… au Noël des chats !!

 

Des gens de mon boulot, qui eux aussi sont gagas des chats, en avaient parlé sur le temps de midi ; je n’avais pas trop compris ce que c’était sinon qu’il y aurait des chats et je m’étais dit qu’il fallait absolument que j’y emmène Christophe.

 

 

 

L’autre week-end donc, activité surprise, ambiance jeu de piste, Christophe excité comme une puce. Il faut savoir que l’homme est curieux tendance commère. Il était donc au supplice.

 

 

 

Arrivés sur place, le fou rire. Le truc est totalement miteux et le public a l’air assez atteint. Bien que l’entrée soit payante, ce que je n’avais pu imaginer, nous décidons d’entrer. A l’intérieur le fou rire. Le truc est encore plus miteux que prévu et le public encore plus atteint. Strip-tease en direct live.

 

Dans un immense hall bétonné, des cages décorées de guirlandes, de houx et de Pères Noël sont disposées sur des tréteaux branlants. A l’intérieur de pauvres matous s’ennuient à périr, comme leurs maîtres. De temps à autres une voix au micro lance : "Finale des chats heureux catégorie castrés à poil long. Les numéros 241, 476, 618, 619, 654, 701, 705 et 811 sont priés de se présenter immédiatement au comptoir concours et trophées"

 

 

Nous décidons d’aller voir ça de plus près. Une grosse femme qui ne semble pas en possession de toutes ses facultés intellectuelles tâte un gros chat et l’examine sous toutes ses coutures… elle a même l’air de lui parler… et je suis sûre qu’il la comprend ! Nouveau chat, nouvel exercice de palpation. Une fois tous les concurrents dûment inspectés, la remise des prix. Une femme qui s’y connaît en adjectifs en « –ous » n’en peut plus de s’extasier à coup de : « marvellous, fabulous, prodigious, etc. »

 

Nous poursuivons notre visite. Les chats primés sont légion. Meilleur chat domestique, meilleur chat castré poil court, meilleur chat mangeur de croquettes et j’en passe.

 

 

 

Devant une cage clignotante, un prospectus. Avide de connaissances, je m’en empare et c’est ainsi que j’apprends que : « L’exotique à poil court est une race fabriquée par des éleveurs qui rêvaient d’un chat qui aurait la conformation du Persan (les Persans, ce sont ceux qui ont la gueule tout écrasée - ndlr) mais dont la fourrure serait courte. Il est donc le chat idéal pour quiconque aime l’allure du Persan mais n’est pas doué pour le toilettage quotidien. Le rêve devint réalité (qu’on est chanceux !  - ndlr) grâce à des croisement entre des chats Persans et des chats américains à poil court (…). L’Exotique à poil court est un chat fort agréable à vivre… d’autant plus qu’il a conservé le caractère « ourson en peluche » de son parent Persan même s’il connaît des périodes de courses et de jeux effrénés probablement à l’image de son parent américain, etc. »

 

C’est maintenant confirmé : l’homme est fou. Mais rien que pour la crise de rire ça valait le détour !

 

 

 

Je vous salue bien.

 

 

 

Aurélie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

lyns 23/05/2007 04:22

Ah, bin mwa qui croyait avoir tout vu aux Etats-Unis, jme rends compte que finalement ...

fabrice 23/11/2004 19:24

Pfff ca fait longtemps qu'Aurélie est dans le top 20 ;)

moi 23/11/2004 15:16

Wahoo Aurelie tu as vu ?!?!?!? ( oui je change de sujet dsl mais la ca en vaut le coup ) ton blog est dans les plus visite ! Bravo !

aurelie au canada 22/11/2004 18:54

Euh c'est quelle Camille qui veut rencontrer Christophe? Camille ma soeur ou Camille de Montreal? Parce que si ca reste en famille ca va, mais sinon... ca va pas la tete de draguer mon mec par mon blog interposé?!?!?!?!?!

Camille 22/11/2004 17:27

Masi moi aussi je suis une inconditionelle amoureuse des animaux (avec une petite préférence pour les chiens tout de même). Nous somme faits pour nous entendre mon cher Christophe! Il va falloir qu'on ne tarde pas trop à se rencontrer...