Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissement

Sens de l'humour et esprit critique sont requis pour apprécier la lecture de ce blog. Il est fortement recommandé de ne pas prendre les propos de l'auteur au 1er degré!

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteure. Ils ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci!)


----------------------------------


Pour savoir d’où viennent les lecteurs de ce blog, cliquez ici : Geo Visitors Map


----------------------------------


Critiques de théâtre : vous pouvez me lire

  • dans le journal Voir
  • dans la revue Jeu
  • dans le Sans-Papier (journal de la TELUQ)
  • sur montheatre.qc.ca


Bon théâtre!

Recherche

Chic Moustache

Vous cherchez des t-shirts qui représent le Québec sans tomber dans les clichés? Chic Moustache est fait pour vous!! Allez donc jeter un oeil!

 

Logo-pour-blog-Aurélie

 

 

 

---------------------------------------------------

 

«Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d’être surpris de ce qu’ils font, de ce qu’ils pensent, et qu’ils n’ont jamais conçu différent, c’est, au moyen de l’ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d’une civilisation, d’une confiance habituelle dans l’ordre établi.» Paul Valéry (merci Annie)

15 novembre 2005 2 15 /11 /novembre /2005 00:00

Tous les ans à la même date…  

 

… c’est mon anniversaire. Depuis que j’ai 25 ans, j’ai décidé que cela valait la peine d’être fêté. Cette année, une fois n’est pas coutume, je n’avais pas envie d’organiser un party (prononcer « parté ») à la maison. J’ai donc proposé à mes amis de sortir dans un nouveau bar-boîte qui s’appelle le Zoobizarre, en provenance directe de Bordeaux – France. Le vendredi soir, des Dj’s polonais nous y rappellent que nous avons été jeunes mais que nous ne le sommes plus en nous passant – remixés - les hits new-wave/indus/électro sur lesquels nous dansions (ou du moins je dansais) il y a plus de 10 ans. L’endroit a l’air sympathique et je donne donc RV à tout le monde sur place vendredi dernier.

A la dernière minute, i.e. la veille, les programmeurs de la salle décident de faire précéder la prestation des Polonais par deux concerts, dont un de Islands, alias les ex-Unicorns. Super, j’aime bien Unicorns. Malheureusement je ne suis pas la seule. On stage, Islands donc, et dans la salle 80% de la population anglophone  + quelques figures du rock montréalais (Arcade Fire, Wolf Parade). D’amis point : les pauvres sont restés coincés dehors pour cause de sur-affluence. Résultat des courses : j’ai 31 ans et tous mes potes me détestent !  

 

A part ça, je ne porte toujours pas de tailleur, ni de bijou, ni d’alliance. Je n’ai toujours pas d’enfant, ni de Volvo, ni de chien. Est-ce à dire que rien n’a changé ? Que nenni ! Car en un an, je suis devenue saltimbanque.

Non contente de passer tous mes dimanches (de mai à octobre) aux tams-tams et de posséder désormais trois paires de poïs, dont une qui s’enflamme (bon ok, je ne l’ai pas encore essayée mais ça va venir), je viens de commencer les cours de hula-hoop ! Et j’adore ça ! J’ai même commandé mon propre cerceau, rose et violet. Seul problème : je suis couverte de bleus. A mon premier cours, qui était le quatrième de la session, je me suis demandée si j’avais bien compris quand la prof a demandé aux élèves si elles (que des filles évidemment) n’avaient pas de « bruises all over ». J’ai même eu envie de faire la maline, mais je me suis dit qu’avec mon cerceau Dollarama, il valait peut être mieux faire profil bas. Bien m’en a pris. Car les vrais cerceaux de hula-hoop sont de véritables instruments de torture. Ils pèsent une tonne et détruisent toutes les cellules épithéliales (‘scusez, mon job me monte à la tête) qu’ils croisent sur leur passage. Résultat : des hématomes partout. A la taille, autour du cou, sur les mains et surtout, surtout, autour des genoux. Faut dire que c’est pas mal osseux dans ce coin-là. Pas beaucoup de graisse pour amortir. Tout cela ressemble fort à de l’auto-mutilation … J’envisage de me présenter au prochain cours avec des genouillères et des protège-poignets. Surtout que j’ai une tendinite.

 

Ah oui parce que j’ai oublié de vous dire, ce qui a changé aussi, c’est que je suis devenue vieille : toujours un pet de travers. Mal au poignet, mal au dos, mal aux jambes, mal aux yeux, pas assez dormi, pas ce soir chéri j’ai la migraine. C’est épouvantable. A moins que tout ceci ne soit que le triste résultat de l’informatisation excessive du monde du travail… ? C’est décidé, je vais militer pour la réintroduction de la rédaction sur parchemin. En plus d’être vieille et rouillée, je vais devenir réactionnaire ! Bilan l’année prochaine…

Portez-vous bien. 

 

Mamie Aurélie

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie au Canada (Copyright) - dans Chroniques (copyright)
commenter cet article

commentaires

titlap 30/11/2005 22:36

C'est quoi le retard maximum autorisé pour souhaiter un anniversaire? ;)

sountali 20/11/2005 02:05

tu me connais pas mais j'ai eu ton blog sur une pub surment lollllllll ça va il est assez bien ton blog bonne continuation

sountali 20/11/2005 02:01

je ne te connais pas j'ai eu ce blog dans une publicité lollllllllll ça va il est assez bien ton blog bonne continuation

J.-D. 19/11/2005 18:16

Cheval dira mammaire. Bon. J'ai attiré ton attention, petite Aurélie? Alors, je peux te dire mon message : Joyeux anniversaire, p'tite Française!
Bon samedi!
Arrosoir!

Pascal 19/11/2005 15:43

Tu as bien de la chance de résider au Canada. En principe je dois venir au mois de juin 15 jours en simple touriste.

J'allais oublier Bon Anniversaire.